Box-office : carton plein pour Ajay Devgan avec Shaitaan
Ajay Devgan retrouve le genre horrifique avec Shaitaan et le public a totalement répondu présent au rendez-vous. C'est un nouveau succès majeur à célébrer pour Bollywood cette année.
Au début des années 2000, Ajay Devgan a fait partie des seules grandes stars de l'industrie bollywoodienne à expérimenter du côté du cinéma horrifique, notamment avec Bhoot et Kaal. Il renoue avec le genre cette année aux côtés de R. Madhavan et Jyothika dans Shaitaan, remake officiel du film gujarati Vash. La bande-annonce avait suscité un immense buzz et - comme prévu - le public a répondu présent puisque le film a récolté 55,13 crores sur son week-end de démarrage. On notera une excellente progression entre vendredi (15,21 cr) et dimanche (20,74 cr).
Ce triomphe instantané confirme plus que jamais qu'il y a une place à prendre auprès du public indien avec le cinéma horrifique. Espérons que ce succès évident donne envie à plus de stars de tenter l'aventure. D'autant que Shaitaan prouve qu'il est possible de faire un film d'horreur commercial et grand public avec un budget modéré puisque son coût est estimé à 60-65 crores (marketing inclus). Avec un maintien solide, le film pourrait facilement être sacré SUPER-HIT.
L'autre gros succès du moment, c'est le thriller politique Article 370 avec Yami Gautam en rôle titre. Avec 8,15 crores récoltés sur son troisième week-end, le film totalise désormais 70,06 crores au box-office national et c'est un excellent HIT. Il lui reste encore quelques jours pour filer vers le cap des 80 crores avant l'arrivée de Yodha qui devrait le priver de beaucoup d'écrans. Notons que le film d'auteur Laapataa Ladies réalisé par la brillante Kiran Rao s'accroche à sa mesure en récoltant 2,70 crores pour son deuxième week-end, portant son total national à 8,75 crores. Encensé par la critique et les cinéphiles, le film devrait terminer sa course aux alentours des 10 crores.
Enfin notons que la romcom à concept Teri Baaton Mein Aisa Uljha Jiya avec Shahid Kapoor et Kriti Sanon n'a pas encore dit son dernier mot. Le film a récolté près de 1,80 crores sur son cinquième week-end et totalise environ 87 crores au box-office national. Le cap des 90 crores en fin de course reste accessible pour ce HIT qui a surpassé les attentes. Comme mentionné précédemment, ce vendredi marquera la sortie en salles du thriller d'action Yodha avec Sidharth Malhotra et produit par Dharma Productions. Grâce à un marketing très efficace, le film pourrait clairement s'ajouter à la liste des succès de ce début d'année. Pour rappel, Yodha sort également sur les écrans français et j'aurai le plaisir d'en faire la critique pour Écran Large dans les jours à venir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire