Rambo : le remake avec Tiger Shroff dépend de BMCM

Annoncé depuis plusieurs années, le remake du classique hollywoodien Rambo avec Tiger Shroff semblait enfin se préciser...mais tout est loin d'être gagné pour le projet.

En mai 2017, on apprenait que le tout jeune Tiger Shroff venait de signer un projet fou : le remake officiel du classique hollywoodien Rambo réalisé par Ted Kotcheff. Censé être dirigé par Siddharth Anand, le projet avait finalement été abandonné quand Anand est parti s'occuper de War puis de Pathaan pour Yash Raj Films. Il y a quelques mois, on apprenait que le projet Rambo se reformait avec quelques changements : Anand ne serait plus que producteur et c'est Rohit Dhawan (Dishoom) qui serait derrière la caméra. Le tout pour un budget conséquent de 150 crores.

Mais dans un article publié par Bollywood Hungama, on apprend que le remake est loin d'être validé. En effet, le studio Jio qui co-produit le projet a posé une condition très précise avant de donner son feu vert : attendre le score box-office de Bade Miyan Chote Miyan. Depuis la reprise post-Covid, Tiger Shroff enchaîne les échecs. Et le désastre historique de son Ganapath, qui fait partie des plus gros flops de l'histoire du cinéma indien, inquiète fortement les producteurs. Si la grosse sortie de l'Aïd qui le met en scène aux côtés d'Akshay Kumar n'écrase pas tout sur son passage, il y a de fortes chances pour que son Rambo soit une nouvelle fois annulé.

Plus que jamais, Bade Miyan Chote Miyan ressemble au projet de la dernière chance tant pour Akshay Kumar que pour Tiger Shroff. Et le buzz faible généré par le projet n'a rien de rassurant pour un film ayant coûté plus de 300 crores d'après certaines sources. Peut-être que la bande-annonce qui sortira le 26 mars parviendra à inverser la tendance. Quoi qu'il en soit, une dernière question se pose concernant ce potentiel remake de Rambo : les scénaristes ont-ils compris que le film d'origine est une critique virulente de l'armée américaine ? Pourrait-on assister à un film aussi courageux politiquement en Inde ? Rien n'est moins sûr.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents