Clash de l'Aïd : les films repoussés à jeudi
À trois jours de la sortie en salles, les producteurs de Bade Miyan Chote Miyan et Maidaan ont changé de stratégie pour l'Aïd. Faisons le point sur les enjeux de ce clash.
La nouvelle est tombée aujourd'hui à la surprise générale : les deux films bollywoodiens qui vont s'affronter pour l'Aïd ne sortiront finalement pas le 10 mais le 11 avril. Alors que les réservations étaient ouvertes depuis plusieurs jours, les salles de cinéma ont reçu un message leur demandant d'annuler toutes les séances de mercredi matin et après-midi. Les avant-premières sont maintenues à partir de 18h00 dans les grandes villes, cependant Bade Miyan Chote Miyan et Maidaan sortiront à l'échelle nationale le jeudi 11 avril. Pourquoi ce changement soudain ?
Selon le communiqué officiel, cette stratégie vise à profiter pleinement des vacances de jeudi (le jour de l'Aïd) plutôt que de sortir les films sur une journée normale. Cependant, ce changement radical de dernière minute traduit une réalité simple : les pré-ventes de mercredi étaient clairement décevantes. L'idée est donc de booster le démarrage des deux films à l'aide de l'Aïd. D'autant que les producteurs vont sûrement gonfler les chiffres en additionnant les recettes des avant-premières de mercredi à celles de jeudi.
Autre signe inquiétant, le site Bollywood Hungama rapporte que les producteurs de Bade Miyan Chote Miyan ont demandé à la dernière minute un montage raccourci d'une dizaine de minutes. Entre son budget démesuré et son buzz plus que décevant, le blockbuster de Pooja Entertainment inquiète énormément. Pour le moment, les pré-ventes de mercredi pour le film sont 0,13 crore. Pour Maidaan, le score est de 0,14 crore. Dans les deux cas, c'est bien trop faible et il faut miser sur une progression colossale si les films veulent signer un départ décent.
Idéalement, Bade Miyan Chote Miyan devrait battre les pré-ventes de Fighter (8,40 cr) et Maidaan celles de Shaitaan (4,14 cr). Rappelons que l'Aïd n'a plus été utilisée à son plein potentiel depuis la reprise post-pandémique. L'année dernière, c'est Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan avec Salman Khan qui a échoué sur cette période. Et en 2022, le clash opposant Heropanti 2 à Runway 34 n'avait donné que des perdants. Pensez-vous qu'un des deux adversaires de cette année pourra briser ce cycle d'échecs ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire