Box-office : Kalki 2898 AD écrase tout sur son passage
Le blockbuster Kalki 2898 AD qui mêle post-apocalyptique et mythologie est enfin sorti hier sur les écrans indiens. Le verdict est sans appel : c'est un démarrage exceptionnel.
Voilà plus de quatre ans que le cinéaste télougou Nag Ashwin travaille sur son projet de rêve : Kalki 2898 AD. Deuxième film le plus cher de l'histoire du cinéma indien, le long-métrage met en scène des superstars de Tollywood, Bollywood et Kollywood. On s'attendait à un démarrage monstrueux et c'est exactement ce à quoi on a assisté. En effet, Kalki 2898 AD a récolté 93 crores pour son premier jour en Inde, dont 22,50 crores rien que dans sa version doublée en hindi. C'est tout simplement le 4ème plus gros démarrage de l'histoire en Inde, juste au-dessus de Salaar (92 cr) et derrière K.G.F : Chapter 2 (116 cr).
Du côté du box-office étranger, le film a pris un excellent départ également avec près de 65 crores de recettes. Le cocktail science-fiction et mythologie semble faire des merveilles, même auprès d'un public de non initiés. Le total brut mondial de cette première journée est estimé à 190 crores, ce qui est tout simplement exceptionnel. Au-delà de ces scores absolument démentiels, l'autre bonne nouvelle est que le film a reçu un accueil critique franchement positif. Si le bouche-à-oreille du grand public est du même niveau, alors Prabhas pourrait bien ajouter à sa filmographie un film ayant passé le cap des 1000 crores. On va évidemment continuer à observer avec énormément d'intérêt le box-office dans les jours à venir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire