Box-office : Munjya surpasse toutes les prédictions
Le succès du week-end s'appelle Munjya. La comédie horrifique du Horror Comedy Universe a fait mentir tous les analystes. Décodons ce succès.
En l'absence de gros blockbusters, ce premier semestre 2024 aura prouvé à maintes reprises que les films à budget modéré ont toujours une belle carte à jouer au box-office hindi. Et le nouveau succès en date s'appelle Munjya. La comédie horrifique réalisée par Aditya Sarpotdar et mettant en scène deux jeunes talents quasiment inconnus (Abhay Verma et Sharvari Wagh) a pris tout le monde par surprise en récoltant 20,04 crores pour son week-end de démarrage.
C'est le 7ème meilleur week-end de démarrage cette année pour un film hindi, devant Yodha (17,51 cr) et Mr. & Mrs. Mahi (17,12 cr). Grâce à sa superbe progression entre vendredi (4,21 cr) et dimanche (8,43 cr), le film pourrait aller bien au-delà du cap des 50 crores en cas de maintien solide aujourd'hui. C'est un potentiel HIT pour Maddock Films. Le succès surprise de Munjya risque de servir de leçon à de nombreux producteurs : pas besoin de marketing intensif, de grosses stars ou de budgets démesurés...il faut avant tout connaître son public cible et lui proposer une promotion efficace.
En deuxième position, le drame sportif et familial Mr. & Mrs. Mahi produit par Dharma signe un deuxième week-end décent de 5,48 crores pour un total national de 30,37 crores. La surprise Munjya a fait plus de mal que prévu au film mettant en scène Rajkummar Rao et Janhvi Kapoor. Le film semble tout de même promis à un total plus que décent, qui devrait le placer quelque part entre AVERAGE et SEMI-HIT selon son maintien face à Chandu Champion qui débarque ce week-end. Sans être un triomphe, c'est tout de même un succès.
Enfin fermons le top 3 avec le biopic Srikanth, mettant lui aussi en scène Rajkummar Rao. Pour son cinquième week-end à l'affiche, le long-métrage a récolté 1,49 crores pour un total national de 48,77 crores. Véritable leçon de stabilité, ce film au budget modéré n'avait lui non plus pas misé sur un marketing intensif. C'est un HIT qui va passer le cap totalement inespéré des 50 crores avant sa fin de course. Avec deux succès qui sont diffusés en même temps dans les salles de cinéma, Rajkummar Rao a de quoi se réjouir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire