Box-office : triomphe monstrueux pour Munjya

Le Horror Comedy Universe tient un nouveau grand vainqueur avec Munjya, qui n'a cessé de faire mentir toutes les prédictions. Décodons ce succès hors normes.

Après un week-end de démarrage qui défiait toutes les prédictions, la comédie horrifique Munjya avec les jeunes talents Abhay Verma et Sharvari n'a cessé de confirmer son succès monstrueux en semaine. En témoigne sa stabilité hors du commun puisque son septième jour (4,03 cr) est pratiquement à la hauteur de son tout premier jour (4,21 cr)...de loin la stabilité la plus folle qu'on ait vu cette année à Bollywood. La première semaine du film s'élève désormais à 36,50 crores.

Alors que le cap final des 50 crores semblait être un objectif déjà fou, le film peut aisément rêver des 70 voire 80 crores s'il résiste bien à Chandu Champion. À vrai dire, sa semaine de démarrage est à peine inférieure à Article 370 (38,82 cr) dont le score final était de 81,02 crores. Munjya est déjà sacré HIT et peut logiquement espérer le verdict de SUPER-HIT dans les jours à venir. Censé n'être qu'un petit volet indépendant au cœur du Horror Comedy Universe de Maddock Films, ce long-métrage vient confirmer la popularité de l'univers et décupler les attentes autour de Stree 2.

 

Rajkummar Rao : le vainqueur inattendu de l'année ?


Pour le reste du box-office, on attend encore la mise à jour des chiffres pour le drame familial et sportif Mr. & Mrs. Mahi. En revanche, le biopic Srikanth avec Rajkummar Rao et Alaya F a récolté 2,22 crores en cinquième semaine pour porter son total national à 49,50 crores. C'est un HIT pour ce film au budget modéré que personne n'imaginait récolter autant. Au final, Srikanth devrait remporter presque autant que la super-production Maidaan (52,29 cr). Autant se dire que l'année 2024 aura été pleine de surprises pour le cinéma hindi. Et les nombreux succès inattendus ont rappelé l'importance des budgets modérés.

Aujourd'hui marque la sortie en salles du film Chandu Champion réalisé par Kabir Khan (Bajrangi Bhaijaan, 83) mettant en scène Kartik Aaryan. Cette production à gros budget de Sajid Nadiadwala a bénéficié d'une grosse production en Inde et a même droit à une sortie française. Les premières critiques semblent très encourageantes, reste à voir si le bouche-à-oreille suivra. Le démarrage était plutôt lent aux séances du matin (10-15% de moyenne d'occupation) mais il faudra attendre la progression du jour pour se faire une meilleure idée du score potentiel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents