Independence Day et Diwali : de nouveaux clash en vue

Le calendrier des sorties de cette fin d'année ne cesse de bouger ces derniers jours...et il faut s'attendre à encore plus de gros clash sur les périodes de vacances. Au programme : des franchises, des stars et des guerres d'égo.

Alors que le premier semestre de l'année a été particulièrement pauvre en grosses sorties, les mois à venir semblent surchargés à Bollywood. Il faut donc logiquement s'attendre à voir de nombreux clash sur les périodes les plus favorables - notamment les vacances qui offrent souvent de gros avantages au box-office. Rien que sur ces deux derniers jours, on vient d'apprendre coup sur coup qu'il y aura deux clash très importants pour l'Independence Day et pour le Diwali. Décryptons ces duels inattendus.



Independence Day (15 août 2024)

Sans aucune confirmation officielle, les rumeurs très insistantes sur le report de Pushpa 2 : The Rule ont déjà eu un effet considérable sur les annonces de dates à Bollywood. En début de semaine, le film Khel Khel Mein de Mudassar Aziz (Happy Bhag Jayegi) était annoncé pour cette date. Cette comédie met en scène Akshay Kumar, Taapsee Pannu, Vaani Kapoor ou encore Fardeen Khan. Le long-métrage s'apprêtait déjà à affronter Vedaa de Nikhil Advani, film d'action avec John Abraham et Sharvari Wagh qui s'était positionné là depuis plusieurs mois malgré l'annonce de Pushpa 2.

Mais ce double clash est subitement devenu un triple clash hier... En effet, le premier teaser de Stree 2 a été dévoilé dans les salles indiennes avant les séances de Munjya. Et le cinquième volet du Horror Comedy Universe a décidé de viser l'Independence Day. Suite d'un immense succès, présence d'un Rajkummar Rao en grande forme ces derniers temps, nouveau volet d'un univers étendu qui semble très apprécié...Stree 2 devient immédiatement le grand favori de ce triple clash. Il y a fort à parier qu'un des deux autres concurrents décide de changer de date dans les semaines à venir.



Diwali (1er novembre 2024)

On considère traditionnellement le Diwali comme étant la période la plus lucrative de l'année au box-office indien. Logiquement, la date est très souvent disputée par les plus gros projets de l'année. Cela fait environ un an que la comédie horrifique Bhool Bhulaiyaa 3 a été annoncée pour ce Diwali 2024. Réalisé par Anees Bazmee, le film met en scène Kartik Aaryan, Vidya Balan et Triptii Dimri. Pour rappel, le deuxième volet sorti en 2022 avait récolté plus de 185 crores en Inde à une période où le box-office post-Covid était encore très instable. C'est dire la popularité colossale de cette franchise.

Mais l'histoire se complique avec l'annonce toute récente de Singham Again pour ce Diwali. Nouvel opus du Cop Universe de Rohit Shetty, ce long-métrage à très gros budget réunit Ajay Devgan, Deepika Padukone, Kareena Kapoor Khan, Ranveer Singh, Akshay Kumar, Arjun Kapoor et Tiger Shroff pour un pur masala d'action... Et même si le réalisateur sort du plus gros échec de sa carrière avec Cirkus, la franchise Singham reste une des plus populaires des années 2010. Ce clash de titans risque d'être particulièrement imprévisible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents