Pooja Entertainment : le studio au bord de la faillite
Après avoir enchaîné des flops historiques au box-office, le studio Pooja Entertainment risque de mettre la clé sous la porte. Entre ventes et licenciements, voyons comment Pooja tente de s'en sortir.
Fondé en 1995 avec la comédie à succès Coolie No. 1, le studio Pooja Entertainment a connu de belles heures de gloire dans les années 90. Sans jamais être un studio majeur pouvant concurrencer Yash Raj Films ou encore Dharma Productions, le studio du clan Bhagnani a été tout de même été capable d'une belle longévité grâce à des succès ponctuels et des budgets modérés limitant les pertes des échecs. Mais tout a changé post-Covid. Pooja Entertainment a vu les choses en grand, en enchaînant les films à très gros budget : Bell Bottom, Mission Raniganj, Ganapath ou le récent Bade Miyan Chote Miyan.
Résultat des courses ? Des désastres hors du commun - les deux derniers en date font d'ailleurs partie des plus gros flops de l'histoire du cinéma hindi. Les Bhagnani peuvent s'en vouloir d'avoir placé autant d'argent sur Akshay Kumar au pire moment de sa carrière. On se demandait comment le studio allait pouvoir survivre. La réponse est simple : il est en train de couler ! D'après un article publié hier, le studio se retrouve avec plus de 250 crores de dettes... Pour tenter de sauver la mise, le producteur Vashu Bhagnani aurait annoncé un plan de licenciement colossal visant 80% des employés. La tour à huit étages occupée par Pooja Entertainment est également mise en vente. Dans un tel contexte, on se demande bien comment le studio va pouvoir produire ses futurs projets, dont le très couteux Ashwatthama : The Saga Continues avec Shahid Kapoor.
Commentaires
Enregistrer un commentaire