Box-office : Bad Newz démarre bien, Kalki 2898 AD passe les 1000 crores

La comédie Bad Newz avec Vicky Kaushal et Triptii Dimri signe un bon week-end de démarrage tandis que Kalki 2898 AD continue sa course folle au box-office.

Après avoir dominé le box-office hindi durant près d'un mois, le blockbuster de science-fiction Kalki 2898 AD a cédé la première place à Bad Newz, la nouveauté du week-end. Cette comédie produite par Dharma met en scène Vicky Kaushal, Triptii Dimri et Ammy Virk. Après un premier jour solide, le film a progressé chaque jour et totalise 30,62 crores sur son premier week-end. On aurait pu espérer une progression plus conséquente, cependant ce départ reste très positif. Tout se jouera désormais sur le fameux test du lundi. Notons qu'il s'agit du troisième meilleur week-end de démarrage pour Vicky Kaushal, devant Sam Bahadur (25,55 cr) mais derrière Uri (35,73 cr) et Raazi (32,94 cr).

Face à ce nouvel adversaire qui l'a privé de beaucoup d'écrans, en particulier dans les multiplexes, Kalki 2898 AD de Nag Ashwin reste solide. Le film a récolté 9,75 crores en hindi sur son quatrième week-end, portant son total hindi à 277,40 crores. Le blockbuster épique mettant en scène Prabhas et Deepika Padukone a dépassé RRR pour devenir le troisième plus gros succès en hindi pour un film du Sud doublé en hindi. À l'échelle nationale, Kalki 2898 AD totalise 616,85 crores. C'est un score colossal, qu'il doit en grande partie au score hindi qui est devenu son marché principal. Cette stabilité folle dans le Nord lui permet aussi de passer le cap mythique des 1000 crores. En effet, avec 270 crores de recettes à l'étranger, son total brut mondial est désormais de 1002,80 crores.

 

Lakshya : un débutant qu'il va falloir suivre de près

 

En troisième position, on retrouve le film d'action Kill réalisé par Nikhil Nagesh Bhat et mettant en scène le débutant Lakshya. Petit budget, peu de promotion, aucune star au casting, peu d'écrans...et pourtant ce film au concept fort montre une stabilité impressionnante. En récoltant 2,50 crores sur son troisième week-end, Kill totalise désormais 20,86 crores en Inde. Notons au passage que le long-métrage marche presque aussi bien à l'étranger qu'en Inde avec 18,50 crores de recettes pour un total brut mondial de 42,30 crores. Compte tenu de son budget (estimé entre 15-20 crores) c'est un SEMI-HIT en Inde et un HIT à l'international. Kill sortira dans les cinémas en France le 11 septembre 2024.

Terminons ce tour d'horizon avec Sarfira de Sudha Kongara. Entre biopic et récit social, le film avec Akshay Kumar s'écrase totalement et récolte moins de 2,50 crores pour son deuxième week-end. Avec à peine 21,25 crores, le film dont le budget est estimé à 85 crores est un véritable DÉSASTRE commercial. Notons que le film est également un échec cuisant à l'étranger avec un total médiocre de 4,50 crores pour un total brut mondial d'à peine 28,20 crores. Pour le 150ème film de sa carrière, Akshay Kumar livre un score global terriblement plus faible que le jeune Lakshya dont c'est la première sortie en salles...une chute libre inimaginable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents