Box-office : Bad Newz résiste, Raayan fait le bonheur de Kollywood

 

La romcom Bad Newz avec Vicky Kaushal et Triptii Dimri signe un beau deuxième week-end malgré l'arrivée de Deadpool & Wolverine. Dans le Sud de l'Inde, le film Raayan signe un excellent départ.

Exceptionnellement, c'est un film hollywoodien qui a pris la première place du box-office hindi ce week-end. En effet, le film de super-héros Deadpool & Wolverine a récolté 65,95 crores en Inde pour son week-end de démarrage, dont 25,40 crores en hindi. Le film a très peu progressé entre vendredi (21 cr) et dimanche (22,30 cr) mais c'est tout de même une victoire pour Marvel qui enchaînait les flops au box-office indien. Il ne reste plus qu'à attendre le fameux test du lundi. En effet, les séance du matin semblent indiquer une chute très conséquente, ce qui pourrait traduire un bouche-à-oreille mitigé voire négatif.

Malgré ce gros concurrent, la comédie romantique Bad Newz avec Vicky Kaushal, Triptii Dimri et Ammy Virk est parvenue à bien résister pour son deuxième week-end. Le film a récolté 9,76 crores, portant son grand total à 53,88 crores. Le public des multiplexes a répondu présent. Si la comédie de Dharma était parvenue à toucher au moins en partie les single screens, le potentiel du film aurait été décuplé. Il ne nous reste plus qu'à attendre de voir comment Bad Newz va se maintenir sur le long terme.

 


Pour le reste du box-office, Kalki 2898 AD s'accroche encore et récolté 5,66 crores en hindi pour son cinquième week-end. Le blockbuster de science-fiction totalise 286,95 crores au box-office hindi et a officiellement dépassé le score final de Tiger 3 (286 crores) hier. À l'échelle nationale, le film de Nag Ashwin totalise 632 crores mais tous les autres marchés régionaux sont en fin de course. Le prochain objectif sera d'atteindre le score final indien de Jawan (640 crores) mais le film n'ira pas beaucoup plus loin. Si les chiffres sont colossaux, les profits seront limités pour un film ayant couté 600 crores.

À l'international, Kalki 2898 AD totalise 274 crores pour un total brut mondial de 1024,55 crores. C'est un très beau total, cependant le film avec Prabhas et Deepika Padukone restera derrière le total brut mondial de Jawan (1160 crores) et aura même du mal à égaler celui de Pathaan (1055 crores).

 

Dhanush à la rescousse de Kollywood


Le film d'action à petit budget Kill continue son très beau succès surprise. Avec 1,25 crores de recettes ce week-end, le film du débutant Lakshya totalise 23,62 crores en Inde. À l'étranger, le film a récolté 18,50 crores pour un total brut mondial de 46,37 crores. C'est un beau SEMI-HIT qui risque de propulser son jeune acteur et son réalisateur dans la cour des grands. Rappelons que le film aura droit à une large sortie dans les salles françaises en septembre prochain.

Terminons avec un tour du box-office tamoul. Ce week-end marquait la sortie de Raayan, cinquantième film de la carrière de Dhanush en tant qu'acteur mais aussi son deuxième long-métrage en tant que réalisateur. Le film a reçu des critiques positives et semble séduire le public avec un très beau week-end de 42,65 crores. Ajoutons à cela 21 crores à l'étranger pour un total brut mondial de 70 crores. Dhanush a déjà dépassé le total brut mondial de son dernier film Captain Miller (67,99 cr) et semble bien parti pour signer là un des plus gros succès de sa carrière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment