Box-office : Kalki 2898 AD signe une bonne deuxième semaine

 


Sans concurrence majeure pour ralentir sa course, le blockbuster de science-fiction Kalki 2898 AD de Nag Ashwin a continué de dominer le box-office cette semaine.

Après une première semaine histoire, le blockbuster ambitieux Kalki 2898 AD réalisé par Nag Aswhin a continué de briller en Inde. Le film a récolté 128,50 crores en deuxième semaine (toute langue indienne confondue) et porte son grand total national à 543,55 crores. Certes, c'est une chute de prsque 70% par rapport à sa première semaine, mais les chiffres étaient si élevés que le traditionnel cap des 50% semblait difficile à maintenir. D'autant que le film a grandement chuté depuis lundi au box-office télougou - ce qui était attendu car le box-office du Sud de l'Inde chute toujours beaucoup une fois la première semaine passée.

Comme souvent pour les projets pan-indiens, Kalki 2898 AD peut remercier le Nord de l'Inde pour cette stabilité puisque le marché hindi représente près de 70 crores de sa deuxième semaine. Le score hindi du film s'élève désormais à 233,20 crores, ce qui en fait le long-métrage ayant rapporté le plus d'argent en hindi cette année, devant Fighter (215 crores). On notera au passage que Deepika Padukone occupe ainsi les deux premières places du classement annuel. Côté box-office étranger, le long-métrage totalise 235 crores pour un total brut mondial de 881,25 crores. Assuré de passer le cap des 900 crores ce week-end, le film a une chance d'atteindre les 1000 crores mais rien n'est gagné.


 

Pour le reste du box-office, le long-métrage à petit budget Kill a tenté sa chance et a récolté 11,35 crores en première semaine. Ce film d'action ultra-violent racheté par Dharma Productions a eu une sortie limitée et n'a aucune star à son casting. C'est un score honorable, d'autant plus quand on prend en compte son adversaire. Avec sa belle stabilité (1,35 cr au démarrage contre 1,22 cr pour son septième jour), le film pourrait bien s'accrocher encore cette semaine et rembourser son budget.

Aujourd'hui marque la sortie en salles de deux films : Sarfira et Indian 2. Le biopic Sarfira mettant en scène Akshay Kumar n'a absolument aucun buzz, comme pratiquement tous les films mettant en scène l'acteur depuis trois ans. Les préventes étaient catastrophiques et le démarrage risible (7% de moyenne d'occupation aux séances du matin). Indian 2 réalisé par S. Shankar et mettant en scène le légendaire Kamal Haasan est avant tout un immense événement pour Kollywood. On s'attend à un gros démarrage, cependant le marché hindi devrait rester minoritaire. Les deux films sortent sur les écrans français.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment