Box-office : un week-end XXL pour Kalki 2898 AD

Après un premier jour colossal, le blockbuster Kalki 2898 AD réalisé par Nag Ashwin a continué son superbe parcours tout le week-end. Coup d'œil sur les chiffres de ces derniers jours.

Les enjeux étaient fous pour Kalki 2898 AD de Nag Ashwin. Deuxième plus gros budget de l'histoire du cinéma indien (estimé entre 600-650 crores), projet pan-indien qui réunit le cinéma télougou, hindi et tamoul. Et si le démarrage était franchement prometteur, le plus important était de confirmer sur le reste du week-end. Bilan ? Un week-end de 4 jours qui s'élève à 309 crores à l'échelle nationale. Pour ordre de comparaison, c'est déjà plus fort que la première semaine indienne de Salaar (308 cr). Les deux marchés principaux pour le film sont le box-office télougou (167,50 cr) et hindi (111,50 cr). Notons au passage que dimanche, le score hindi (40 cr) est passé au-dessus du score télougou (38,80 cr), ce qui est un excellent signe pour la stabilité à venir.

Kalki 2898 AD est déjà le 9ème meilleur score pour une production du Sud de l'Inde au box-office hindi, devant le score final de Pushpa : The Rise (106,35 cr). Il deviendra très bientôt le 4ème film du Sud à passer le cap des 200 crores en hindi. Notons également un triomphe à l'international avec 146 crores de recettes hors frontières indiennes, pour un total brut mondial estimé à 515 crores. C'est un démarrage extrêmement encourageant pour une production de cette ampleur. Des chiffres rassurants pour ce long-métrage censé poser les bases d'une nouvelle saga. À ce stade, le cap final des 800 crores de total brut mondial semble largement accessible, reste à voir si le film sera assez stable pour viser les 1000 crores ou plus.

Pour le reste du box-office hindi, la comédie horrifique Munjya s'accroche encore malgré une lourde perte d'écrans au profit du méga-blockbuster du moment. Pour son quatrième week-end le film a récolté 4,25 crores et totalise désormais 99,88 crores. Le cap des 100 crores sera dépassé dès aujourd'hui, un accomplissement extraordinaire pour ce film sans aucune star connue et dont la promotion a été très limitée. C'est évidemment un SUPER-HIT compte tenu de son budget limité. Il sera très intéressant de voir comment les personnages de ce film vont s'inscrire dans le Horror Comedy Universe de Maddock Films.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment