Box-office : une semaine prodigieuse pour Kalki 2898 AD
Après un démarrage colossal, le blockbuster post-apocalyptique Kalki 2898 AD devait confirmer son succès en semaine. C'est désormais chose faite.
Le test du démarrage avait été passé haut la main, mais Kalki 2898 AD de Nag Ashwin allait-il se maintenir en semaine ? C'était la question cruciale de ces derniers jours. Et la réponse est un grand oui. Le film a montré une superbe performance au box-office hindi mais également un maintien solide en télougou, ce qui compense largement la grosse chute du box-office tamoul et malayalam. À l'issue de sa semaine prolongée, le blockbuster mettant en scène Prabhas et Deepika Padukone a récolté 414,85 crores sur le territoire indien. C'est un score colossal qui était plus que nécessaire pour espérer rembourser son budget pharaonique (600 crores).
Dans ce total, on soulignera l'importance cruciale du marché hindi qui représente 162,50 crores. Le film devrait passer le cap des 200 crores d'ici dimanche avant de devenir le plus gros succès hindi de l'année devant Fighter. Au-delà de la popularité de Prabhas, les présences de Deepika Padukone et Amitabh Bachchan jouent forcément un très grand rôle dans ce succès du Nord de l'Inde. Le marché télougou représente 212,25 crores mais ses scores quotidiens sont passés en dessous du box-office hindi depuis lundi. On peut s'attendre à nouveau à un très beau week-end.
Sur le marché international, Kalki 2898 AD signe un très gros score avec 190 crores de recettes. On notera un succès très important aux États-Unis et au Canada. Le film ne parvient cependant pas à dépasser la première semaine de Jawan (227,60 cr) et Pathaan (250 cr) à l'étranger. À ce jour, le total brut mondial de Kalki 2898 AD s'élève à 684,50 crores. Le film est en très bonne voie pour devenir un succès. Voilà qui augure de très bonnes choses pour le potentiel Kalki Cinematic Universe qui est annoncé à la fin du film. Pour rappel, vous pouvez lire ma critique du long-métrage en cliquant ici.
Pour le reste du box-office hindi, la comédie horrifique Munjya s'accroche malgré un très grande perte d'écrans. Le film récolte 6,43 crores en quatrième semaine, ce qui porte son total national à 102,06 crores. C'est un SUPER-HIT. Enfin, aujourd'hui marque la sortie du film d'action Kill réalisé par Nikhil Nagesh Bhat. Film indépendant ultra-violent récupéré par Dharma après son triomphe au TIFF, Kill est une petite sortie qui compte sur le bouche-à-oreille. L'accueil critique est extrêmement positif. Espérons que le film ne passe pas totalement inaperçu à cause de Kalki 2898 AD.
Salut, tu penses que l'objectif 1000 crores est atteignable ?
RépondreSupprimerC'est jouable mais il faut encore attendre. Le problème avec les films du Sud, c'est qu'ils chutent souvent très vite après des démarrages exceptionnels. Mais la stabilité exemplaire du marché hindi peut l'aider à aller chercher les 1000 cr. Pour le moment, je dirais qu'il se diriger vers un 900-950 cr de total.
Supprimer