Box-office : Stree 2 dépasse Animal à l'issue d'un week-end fou

L'année 2024 est remplie de surprises à Bollywood. Et c'est sans le moindre doute Stree 2 qui constitue la plus grande surprise de l'année en écrasant presque tous les records.

Décidément, cette année 2024 ne cesse plus de nous surprendre à Bollywood. Et la plus grosse surprise de l'année est en train de se dérouler sous nos yeux ébahis avec Stree 2. Premier film déjà culte, univers étendu qui gagne en popularité, marketing exemplaire...on s'attendait évidemment à de gros chiffres. Ce que personne n'avait osé prédire, c'est que la comédie horrifique réalisée par Amar Kaushik allait devenir le troisième plus gros week-end de démarrage de l'histoire bollywoodienne ! À l'issue de son long week-end de l'Independence Day, le film totalise 204 crores rien qu'en Inde. C'est loin de Pathaan (220 crores en 4 jours) mais plus fort que les 201 crores récoltés par Animal sur la même période.

Notons au passage que Stree 2 s'est payé le luxe de signer le 4ème meilleur dimanche de l'histoire en récoltant 58,20 crores, juste derrière les 58,50 crores de Pathaan. Absolument personne n'aurait pu prédire un tel succès stratosphérique. Stree 2 aura dépassé le score final de Fighter aujourd'hui même et le film est assuré de largement passer le cap des 30 crores pour son premier lundi. Ajoutons à cela une belle surprise à l'international avec 43,16 crores de recettes et l'on se retrouve avec l'événement de l'année hindie. Une immense victoire pour Rajkummar Rao et Shraddha Kapoor, mais surtout pour le Horror Comedy Universe de Maddock Films.

 


Face au tsunami Stree 2, les deux autres concurrents ont été totalement balayés. Après un mauvais départ, la comédie Khel Khel Mein avec Akshay Kumar a chuté de 60% vendredi (2,05 cr) avant de progresser péniblement samedi (3,10 cr) et dimanche (3,85 cr). En résulte un week-end prolongé désastreux de 14,05 crores à peine. Encore un DÉSASTRE en vue pour l'acteur...son troisième consécutif rien que cette année. Le score à l'international fait là encore peine à voir avec tout juste 7 crores malgré une sortie relativement large. Une preuve de plus qu'Akshay Kumar n'est plus un nom qui pousse le public à se déplacer en salles.

Même bilan pour le film d'action politique Vedaa avec John Abraham et Sharvari Wagh. S'il était mieux parti, le film s'est totalement effondré vendredi (1,80 cr) avant un samedi (2,70 cr) et un dimanche (3,20 cr) très décevants. En résulte un premier week-end de 14 crores. On se dirige vers un FLOP de plus pour John Abraham, dont le seul succès récent était l'événement Pathaan dont le box-office ne reposait évidemment pas sur ses épaules. Avec de telles performances, Khel Khel Mein et Vedaa risquent de définitivement s'effondrer dès demain, une fois que les vacances seront passées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment