Box-office : Stree 2 historique, la concurrence peine à exister

On s'attendait à ce que Stree 2 soit le leader logique de ce triple clash de l'Independence Day...on ne s'attendait pas à ce que la comédie horrifique soit le deuxième plus gros démarrage hindi de l'histoire.

Ce triple clash de l'Independence Day s'annonçait épique. Un Stree 2 dont le buzz avait explosé ces dernières semaines face aux deux adversaires Vedaa et Khel Khel Mein. Mais absolument personne n'avait anticipé le niveau stratosphérique qu'allait atteindre le nouveau volet du Horror Comedy Universe avec Rajkummar Rao et Shraddha Kapoor. Les analystes prévoyaient majoritairement 30-35 crores, les plus optimistes allaient jusqu'à 40 crores. Verdict ? Stree 2 a récolté un total démentiel de 55,40 crores. Ce chiffre absolument fou fait de Stree 2 le deuxième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma hindi, derrière Jawan (65,50 cr) mais juste devant Pathaan (55 cr), Animal (54,75 cr) et KGF 2 (53,95 cr en hindi). Certes, ces trois monstres ne sont pas sortis un jour de vacances mais l'exploit reste incroyable. Pour rappel, le premier volet de Stree avait démarré à 6,83 crores avant que le bouche-à-oreille ne fasse des merveilles et le porte à un score final de 129,67 crores.

On s'attendait à un leader, on se retrouve avec un véritable monstre du box-office qui pourrait repousser toutes les limites s'il parvient à se maintenir et à profiter des vacances qui continuent jusqu'à lundi. Ajoutons à cela que le film réalisé par Amar Kaushik avait déjà récolté 9,40 crores grâce aux séances de mercredi soir et on se retrouve déjà avec un total national de 64,80 crores. Il devient au passage le plus gros score de l'histoire pour des séances de soir en faisant tomber un record que Chennai Express (8,70 crores) détenait depuis 11 ans. Stree 2 prouve qu'avec un univers étendu qui prend son temps, des films extrêmement populaires et un marketing exemplaire, on peut concurrencer les plus grandes superstars.

Le portrait est largement moins reluisant pour les deux autres concurrents. Le film d'action politique Vedaa avec John Abraham et Sharvari Wagh s'en sort légèrement mieux avec 6,75 crores. Le public des single screens a commencé à se déplacer mais il faudra un bouche-à-oreille solide pour relever le niveau. Une fois de plus, le mauvais élève s'appelle Akshay Kumar. De désastre en désastre, l'acteur déçoit à nouveau en finissant bon dernier de ce triple clash avec 5,23 crores de recettes... Même en prenant en compte le triple clash, c'est un score indigne de l'Independence Day - surtout pour un acteur qui était considéré comme une star de premier rang il y a encore quelques années.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment