Box-office : un box-office au ralenti avant la tempête Stree 2
Le box-office hindi tourne au ralenti ces derniers jours. Mais tout va changer dès jeudi avec le triple clash de l'Independence Day...et particulièrement grâce à Stree 2.
Sans aucune sortie majeure pour le week-end, le box-office hindi a continué de tourner au ralenti ces derniers jours. Kalki 2898 AD est en fin de course. Le film de science-fiction signé Nag Ashwin totalise 292,30 crores en hindi et 644,80 crores au box-office national, toutes langues indiennes confondues. Avec un total brut mondial de 1040,50 crores, il restera tout de même derrière le score mondial de Pathaan (1055 crores). Pour le reste des sorties, Bad Newz a manqué de stabilité et totalise environ 65 crores...un score décevant compte tenu de son démarrage.
Enfin, notons le FLOP total du thriller d'espionnage Ulajh avec Janhvi Kapoor : 8,75 crores pour un budget estimé à 50 crores. Sa seule consolation sera d'avoir perdu beaucoup moins d'argent que le DÉSASTRE historique réalisé par Auron Mein Kaha Dum Tha avec Ajay Devgan et Tabu et ses 11,55 crores. Certaines sources estimaient le budget à plus de 100 crores... Visiblement, Akshay Kumar a de la concurrence au titre du plus gros désastre de l'année. Un tel accident industriel est particulièrement choquant et vient une fois encore prouver qu'Ajay Devgan ne fait pas partie des grandes superstars de l'industrie - et le probable gros succès à venir de Singham Again n'y changera rien.
Après ce début de mois d'août particulièrement laborieux pour Bollywood, l'Independence Day devrait apporter un peu de soulagement, en particulier grâce à Stree 2 qui s'annonce plus que jamais comme un événement majeur de l'année. Le Horror Comedy Universe de Maddock est au sommet de sa popularité après Munjya et le film mettant en scène Rajkummar Rao et Shraddha Kapoor a fait un sans faute du côté marketing. Les préventes de tickets pour le premier jour s'élèvent déjà à 5,91 crores. La vitesse à laquelle les places se vendent est impressionnante et on peut s'attendre à ce que les réservations explosent d'ici jeudi.
Comme attendu, les réservations sont moins flamboyantes pour les deux autres films de ce triple clash. La surprise vient tout de même de Vedaa qui part en tête devant Khel Khel Mein. Le film d'action avec John Abraham et Sharvari Wagh totalise 0,41 crore de préventes alors que la comédie avec Akshay Kumar reste loin derrière avec 0,20 crore. Il faudra attendre jusqu'à mercredi soir pour avoir une meilleure idée du potentiel de ces trois films en termes de démarrage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire