Dhoom 4 : YRF a trouvé son réalisateur ?
En plus du Spy Universe, Yash Raj Films prépare le retour extrêmement attendu de la saga Dhoom. Et si le casting est loin d'être bouclé, un cinéaste part grand favori aux yeux du studio.
Voilà déjà 11 ans que la franchise Dhoom attend son quatrième opus. Lancée en 2004 par le réalisateur Sanjay Gadhvi, la franchise de Yash Raj Films n'a cessé de proposer au public indien des courses-poursuites spectaculaires et des méchants mémorables. On sait que Gadhvi était revenu pour le deuxième opus en 2006 avant de céder sa place à Vijay Krishna Acharya, co-scénariste des deux premiers films, pour le troisième opus en 2013. Ces dernières semaines, on entend de plus en plus parler d'un Dhoom 4 qui serait en préparation. D'après plusieurs sources, le producteur Aditya Chopra tente de finaliser le scénario et la casting d'ici l'été 2025.
Qu'importe les rumeurs de casting, aucune star n'a été approchée par Yash Raj Films pour le moment. En revanche, le studio a commencé sa quête d'un nouveau réalisateur. On sait que Sanjay Gadhvi nous a tragiquement quitté en 2023 suite à une crise cardiaque et que Vijay Krishna Acharya n'a plus vraiment la confiance de YRF après l'échec commercial de Thugs of Hindostan. À en croire la presse spécialisée, c'est Ayan Mukerji (Brahmastra, Yeh Jawaani Hai Deewani) qui serait le grand favori pour Aditya Chopra. Le cinéaste tourne actuellement War 2 pour le studio et Aditya Chopra semble enthousiasmé par les premiers rushs du film au point de vouloir immédiatement lui confier un autre projet colossal.
Pour le moment, rien n'a été signé. Le véritable suspense sera surtout de voir si Ayan Mukerji accepterait de repousser à nouveau le tournage de Brahmastra 2. On sait que l'univers super-héroïque est un projet de rêve pour le réalisateur et qu'il a trouvé le studio Jio pour produire la fin de sa trilogie après le départ de Dharma Productions. Difficile d'imaginer qu'il puisse sortir Brahmastra 2 en décembre 2026, comme cela avait été annoncé, s'il se consacre à Dhoom 4. La balle est désormais dans le camp du réalisateur, reste à voir s'il va privilégier un projet plus personnel ou une offre qui ferait rêver n'importe quel réalisateur de blockbuster bollywoodien.
Ouahhhh mais comment jai trop d'attente pour le casting ! Je veux SRK en méchant !
RépondreSupprimerOn avait eu beaucoup de rumeurs ces derniers jours qui disaient que ça se jouait entre SRK et Ranbir mais visiblement la phase de casting n'a pas encore commencé. Cela dit, j'espère clairement SRK en méchant ! Pour passer après Hrithik et Aamir, je ne vois personne d'autre que lui capable d'élever la saga au niveau supérieur.
Supprimer