Independence Day : pourquoi le triple clash n'a pas été évité ?

Dans huit jours, le triple clash de l'Independence Day fera rage au box-office hindi. Mais si aucun des trois films n'a bougé, c'est qu'il y a de bonnes raisons de tenter ce pari fou.

Alors que le mois de juillet a été relativement très calme en termes de sorties bollywoodiennes, la semaine prochaine verra l'affrontement entre trois films à l'occasion de l'Independence Day : la comédie horrifique Stree 2, le film d'action politique Vedaa et la comédie Khel Khel Mein. On sait depuis longtemps qu'il vaut mieux une sortie solo hors période de vacances qu'un gros clash sur une date propice. L'année dernière, Jawan est d'ailleurs devenu le plus gros succès de l'histoire du box-office hindi sans bénéficier de la moindre période de vacances. Alors comment expliquer que personne n'ait reculé dans ce triple affrontement qui aurait pu être si facilement évité ?

L'essentiel de la réponse se situe certainement dans le nombre de jours fériés. En effet, il ne s'agit pas d'un simple week-end prolongé. Jeudi 15 août, le films auront le bénéfice de l'Independence Day. Le lendemain, le Nouvel An Parsi garantira un autre jour férié dans de nombreuses villes. Et une fois le week-end classique terminé, lundi 19 août sera marqué par les célébrations du Raksha Bandhan. Autrement dit, les trois films bénéficieront d'entrée de jeu d'un week-end prolongé de 5 jours avec des vacances partielles ou des jours fériés. De quoi rapporter énormément si le bouche-à-oreille est favorable.

En cas de succès, les films bénéficieront également d'un dernier jour férié le lundi 26 août à l'occasion de la fête du Janmashtami. Un calendrier aussi propice explique largement pourquoi le triple clash n'a pas été évité. On comprend également ce qui poussait le blockbuster très coûteux Pushpa 2 à viser cette date avant d'être repoussé pour des raisons techniques. Pour le moment, Stree 2 part largement favori dans ce triple clash de l'Independence Day. Entre le facteur suite, la bande-annonce très efficace et le triomphe de son album, le film mettant en scène Rajkummar Rao et Shraddha Kapoor a tout pour faire partie des plus gros succès hindis de l'année. Pour Vedaa et Khel Khel Mein, tout se jouera sur le bouche-à-oreille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents