Vedaa : une bande-annonce brutale et politique pour John Abraham et Sharvari Wagh

Après un teaser intense et brutal, le film d'action Vedaa nous dévoile enfin une bande-annonce complète à quinze jours de sa sortie en salles. Le film est-il une énième série b d'action ou promet-il plus que cela ?

Ce 15 août, pour fêter l'Independence Day, le public hindi aura l'embarras du choix avec une comédie horrifique (Stree 2), un film d'action (Vedaa) et une comédie (Khel Khel Mein). Et si Stree 2 s'annonce être largement favori dans ce triple clash, beaucoup de cinéphiles avaient été agréablement surpris par le teaser de Vedaa. Réalisé par Nikhil Advani (D-Day, Batla House), ce long-métrage inspiré de faits réels met en scène John Abraham, la star montante Sharvari Wagh, Tamannaah Bhatia et Abhishek Banerjee. Est-ce qu'on assiste à un énième film d'action comme le cinéma indien en produit à la pelle ces dernières années ? Ou peut-on espérer plus que cela ? Découvrons la bande-annonce.

Sur la forme, Vedaa s'annonce bel et bien comme un pur film d'action. John Abraham a maintes fois brillé dans ce registre, notamment avec Rocky Handsome, et la mise en scène violente et incisive de Nikhil Advani semble promettre un spectacle prenant et immersif. Mais ça n'est pas tout... La bande-annonce nous présente un récit éminemment politique. Via le personnage incarné par Sharvari Wagh, le long-métrage tend à dénoncer la situation des intouchables et les violences de castes en Inde. Bien plus qu'un petit film défouloir, Vedaa semble être un mélange potentiellement passionnant entre spectacle explosif et message politique engagé et réfléchi. Espérons que le long-métrage soit à la hauteur des promesses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents