Love & War : Netflix et Saregama dépensent une fortune pour le film de Bhansali

Pour son retour sur grand écran après le sublime Gangubai Kathiawadi, Sanjay Leela Bhansali fait tourner la tête de Netflix et Saregama.

Annoncé officiellement il y a plusieurs mois déjà, Love & War de Sanjay Leela Bhansali est attendu comme un événement majeur pour le cinéma hindi. Ce long-métrage ambitieux réunit à son casting Alia Bhatt, Ranbir Kapoor et Vicky Kaushal. Initialement prévu pour une sortie à Noël l'année prochaine, le film a finalement été repoussé pour l'Aïd 2026. D'après plusieurs sources internes, le budget de Love & War dépasse les 200 crores et devrait donc être similaire à celui de Padmaavat (215 cr) qui est à ce jour le long-métrage le plus cher du cinéaste.

Face à un projet aussi attendu, tout le monde s'arrache les droits de diffusion ainsi que les droits musicaux. On apprend ainsi via Bollywood Hungama que Netflix et Saregama se seraient déjà positionnés avec des offres colossales. D'après l'article, Netflix aurait proposé 130 crores pour récupérer les droits numériques une fois la sortie en salles passée. De son côté, Saregama aurait proposé 35 crores pour les droits musicaux - une somme totalement compréhensible quand on connait la qualité constante des bandes-originales de Bhansali. Enfin, une chaîne de télévision qui n'est pas nommée serait en négociations à hauteur de 50 crores pour les droits TV. Autrement dit, c'est potentiellement 215 crores de droits qui seraient récupérés par Love & War avant même sa sortie en salles...soit plus ou moins l'intégralité de son budget.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents