Tumbbad 2 : un gros changement pour la suite du film culte

Avec le triomphe de la ressortie en salles de Tumbbad, le projet d'un Tumbbad 2 a été officiellement annoncé. Il y aura cependant une différence majeure pour cette suite.

Lors de sa sortie initiale en 2018, le film d'horreur Tumbbad réalisé par Rahi Anil Barve n'avait pas reçu un accueil à la hauteur de ses immenses qualités de la part du public indien. Malgré un excellent accueil critique, ce film indépendant avait achevé sa course avec 13,48 crores de recettes - soit moins que son budget pourtant très limité de 15 crores. Dix jours après sa sa ressortie en salles, Tumbbad a déjà récolté 21,57 crores et cumule donc 35,05 crores de recettes indiennes si l'on additionne ses deux sorties. C'est tout simplement historique. En effet, aucun film hindi n'avait jamais passé le cap des 20 crores de total lors d'une seconde sortie en salles.

Cette prise de risque est d'autant plus payante que le générique de fin annonce désormais aux spectateurs l'arrivée de Tumbbad 2. Le public est donc largement au courant que cette suite arrive et va l'attendre de pied ferme. Notons cependant qu'il y aura un très gros changement pour ce deuxième opus : Rahi Anil Barve ne reviendra pas en tant que réalisateur. Le cinéaste a ainsi clarifié la situation sur ses réseaux sociaux en précisant qu'il avait toujours vu Tumbbad comme une trilogie thématique dans laquelle les histoires et les personnages ne seraient pas liés. Après avoir exploré l'avidité et la masculinité toxique dans Tumbbad, il explorera la mythologie autour du féminin sacré dans son prochain film Pahadpangira. Et le troisième opus Pakshitirtha viendra conclure la trilogie.

De son côté, l'acteur Sohum Shah (qui est également producteur de Tumbbad) a préféré s'orienter vers une suite directe au film d'origine avec Tumbbad 2. Si les deux hommes se réapproprient le film d'origine et vont dans des directions totalement opposées, Rahi Anil Barve a précisé qu'il souhaitait "le meilleur" au projet et qu'il serait "toujours là pour (son ami) Sohum Shah". Dans cette affaire, c'est bien les spectateurs qui seront gagnants. D'un côté Rahi Anil Barve va pouvoir présenter sa vision artistique radicale, de l'autre nous aurons le plaisir de retrouver l'univers fascinant de Tumbbad. Espérons que ces projets soient de belles réussites.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents