Box-office : Jigra à la peine, VVKWWV s'en sort grâce à son budget
La semaine a été décevante au box-office hindi - mais également du côté de Kollywood. Faisons un point sur les scores de Vettaiyan, Jigra et Vicky Vidya Ka Woh Wala Video.
Encore une preuve que qualité et succès ne sont pas forcément synonymes. Sorti sur les écrans vendredi dernier, le thriller Jigra de Vasan Bala (Mard Ko Dard Nahi Hota, Monica O My Darling) n'a pas su convaincre le grand public indien. Le dernier film mettant en scène Alia Bhatt a pourtant reçu un excellent accueil critique et les éloges des cinéphiles. Mais si film attire le public cinéphile des grandes villes, il est malheureusement totalement ignoré par les single screens et le public familial. On attend le chiffre officiel mais sa première semaine est estimé à environ 23 crores au box-office national. Un échec commercial qui a de quoi attrister les amoureux de cinéma indépendant et artistiquement ambitieux.
Face à Jigra, la comédie Vicky Vidya Ka Woh Wala Video s'en sort à peine mieux. Pure comédie commerciale, le projet met en scène Rajkummar Rao et Triptii Dimri. Le film termine sa première semaine avec 27,29 crores. Ce qui sauve le projet, c'est son tout petit budget de 30 crores qui lui permettra d'être quelque part entre average et semi-hit selon sa stabilité à venir. Le score reste très faible comparé aux derniers films du duo principal. Cela dit, compte tenu de l'accueil critique négatif et du bouche-à-oreille très mitigé, la performance de Vicky Vidya Ka Woh Wala Video reste décente.
Enfin la déception est également de mise à Kollywood. Après le triomphe historique de Jailer l'année dernière (près de 350 cr en Inde et 604,50 cr de total brut mondial), le vétéran Rajinikanth revenait sur les écrans avec Vettaiyan. Vous pouvez lire ma critique du film en cliquant ici. Après un démarrage solide, le film a chuté de 70% lundi et termine sa première semaine avec 122,15 crores au box-office national - dont à peine 3,20 crores sur le marché hindi malgré la présence du grand Amitabh Bachchan. Le budget de Vettaiyan est estimé à 160 crores (hors frais de promotions). Il risque de ne même pas rentrer dans ses frais en Inde. Ajoutons à cela 72 crores au box-office étranger pour un total brut mondial de 215,60 crores.
Commentaires
Enregistrer un commentaire