Love & War : le tournage du prochain Bhansali retardé de 2 mois
Suite aux récentes inondations à Mumbai, les décors de Love & War ont été endommagés. Des dégâts qui retardent le tournage pour deux longs mois.
Sanjay Leela Bhansali est probablement le cinéaste qui s'autorise les plus longs tournages dans le cinéma hindi moderne. Sans compter le tournage exceptionnellement long de Gangubai Kathiawadi (Covid et confinements étant passés par là), le cinéaste avait consacré 13 mois de tournage à son avant-dernier film Padmaavat. Un temps exceptionnel quand même un blockbuster très ambitieux comme Jawan a pris à peine plus de 6 mois pour être tourné. Et le calendrier de Sanjay Leela Bhansali vient de s'alourdir subitement pour Love & War, son prochain long-métrage à gros budget qui réunit à l'écran Alia Bhatt, Ranbir Kapoor et Vicky Kaushal.
En effet, les fortes pluies qui s'abattent sur Mumbai ces dernières semaines ont causé de nombreuses inondations. Des inondations qui ont frappé notamment les studios où avaient été construits les décors de Love & War. On apprend via la presse aujourd'hui que les décors ont été sérieusement endommagés et qu'il faudra deux mois pour reconstruire et réparer. Le tournage de Love & War devait démarrer au plus tard cette semaine, il ne sera finalement pas lancé avant mi-décembre. Si le cinéaste a affirmé qu'il allait profiter de ce délai supplémentaire pour perfectionner la bande-originale du film, cet imprévu risque de poser plusieurs problèmes.
Tout d'abord, il faudra compenser ces deux mois durant le tournage ou en post-production pour se tenir à la date de sortie prévue - d'autant que le film avait déjà été repoussé de Noël 2025 à l'Aïd 2026. Mais il y a également des coûts imprévus à prendre en compte dans le budget du film. Le mois dernier, on apprenait que Love & War coûterait au moins 200 crores, ce qui en fait le deuxième plus gros budget de la carrière du cinéaste après Padmaavat (215 crores). Entre les décors à reconstruire et les frais engendrés par les retards, Love & War pourrait bien finir par surpasser le budget de Padmaavat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire