Naam : une sortie en salles...20 ans plus tard pour Ajay Devgan

Alors qu'il concentre tous ses efforts dans le marketing du blockbuster Singham Again qui sort pour le Diwali, l'acteur Ajay Devgan sera également à l'affiche de Naam ce mois-ci...un projet unique.

Alors que toute l'attention médiatique semble concentrée sur le clash Singham Again contre Bhool Bhulaiyaa 3, une annonce a pris tout le monde par surprise en cette fin de semaine. En effet, le producteur Dinesh Patel a annoncé la sortie en salles d'un projet mystérieux intitulé Naam pour 22 novembre avec Ajay Devgan en rôle principal. Pourquoi personne n'avait entendu parler de ce projet ? Pourquoi le sortir si rapidement après Singham Again ? La réponse est simple : il s'agit d'un long-métrage tourné il y a deux décennies et qui n'avait jamais pu sortir au cinéma.

Initialement intitulé Benaam, le projet a été bouclé en 2004. Réalisé par Anees Bazmee, ce film met en scène Ajay Devgan aux côtés de Sameera Reddy et Bhumika Chawla. Notons que le projet avait été proposé à une Priyanka Chopra quasi débutante à l'époque mais qu'elle était trop occupée. La bande-originale a été composée par Himesh Reshammiya. Bref, une liste de noms qui sent bon le début des années 2000. On ignore les raisons légales ou techniques qui ont empêché Naam de sortir en salles à l'époque. Quoi qu'il en soit, les producteurs tentent de capitaliser sur le Cop Universe mené par Ajay Devgan en sortant 20 ans plus tard un film d'action inédit. Reste à voir si le public, en dehors des fans les plus dévoués, répondra présent pour un long-métrage qui semble logiquement daté. Rien n'est moins sûr.

Commentaires

  1. C’est marrant car il y a pleins de films datant de 5/10/20 voir même 30 ans qui ressortent au cinéma en Inde. Je pense que c’est une volonté d’attirer beaucoup plus de personnes en salle vu qu’en cette fin d’année, il n’y pas d’énorme sortie (à part 2 ou 3 titres que j’ai en tête).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de re-sorties cette année (Veer-Zaara et Rockstar ont cartonné par exemple, Karan Arjun ressort bientôt). Après la grosse différence c'est qu'on parle de films déjà cultes et adorés du grand public, qui jouent sur le facteur nostalgie. Avec Naam, c'est plus exceptionnel parce que le film n'est jamais sorti, que le public n'a aucun affect envers lui.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents