Yash Raj Films : 9 gros projets en 4 ans pour le studio

Plus que jamais leader du cinéma hindi ces dernières années, le studio Yash Raj Films prévoit de sortir 9 films censés créer l'événement dans les 4 prochaines années.

Alors que la plupart de ses concurrents des années 2000 (Dharma Productions, Eros Entertainment, etc) ont perdu en vitesse ces dernières années, le studio Yash Raj Films est plus que jamais le leader incontesté du cinéma bollywoodien. Rien qu'avec le Spy Universe et le retour prochain de la saga Dhoom, YRF possède deux des franchises les plus populaires et lucratives de tout le cinéma hindi. Et si le studio dirigé par Aditya Chopra ne sortira aucun long-métrage au cinéma cette année, c'est pour mieux prévoir les sorties des années à venir. Dans un récent article, le journaliste Himesh Mankad a confirmé 9 projets qui sont officiellement en pré-production de 2025 à 2028.

On commence avec l'année prochaine qui verra sortir deux opus du Spy Universe, War 2 (Independence Day) et Alpha (Noël), mais également le nouveau film du réalisateur Mohit Suri (Aashiqui 2, Ek Villain) annoncé comme une romance qui lancera un casting de débutants. Pour le moment, l'année 2026 s'annonce plus tranquille avec un seul projet officialisé : Mardaani 3 avec Rani Mukerji. Cela dit, il ne serait pas surprenant que d'autres projets viennent s'ajouter d'ici là.

 

Hrithik Roshan photographié sur le tournage de War 2


L'année 2027 sera cruciale pour le studio. On aura droit à la suite du plus gros succès jamais produit par YRF, à savoir Pathaan 2. Ali Abbas Zafar (Tiger Zinda Hai) prépare également un film d'action prévu pour la même année, cependant on ignore encore le titre et le casting du projet. Le très attendu Dhoom 4, annoncé récemment, sortira entre 2027 et 2028. L'événement Tiger vs Pathaan est prévu pour 2028. Le scénariste Shridhar Raghavan a confirmé que l'histoire était déjà prête et que le film sera la conclusion épique d'un arc crucial du Spy Universe. Enfin, Himesh Mankad annonce une comédie pour boucler ces 9 projets mais ni le titre ni le casting ne sont connus.

En 4 années à peine, Yash Raj Films parviendra à réunir des superstars comme Shahrukh Khan, Deepika Padukone, Hrithik Roshan, Alia Bhatt, Ranbir Kapoor, NTR Jr et bien d'autres. Impossible de trouver un autre studio bollywoodien capable de se projeter sans problèmes sur de si gros budgets et de si gros projets. Notons au passage que la maison de production des Chopra n'oublie pas son ADN consistant à varier les genres. Même si les blockbusters d'action sont à la mode, le studio prépare également une romance, un thriller politique et une comédie. Il ne nous reste plus qu'à attendre impatiemment ces projets.

Commentaires

  1. J'espère que du succès pour YRF mais j'espère vraiment qu'ils ont comprit la leçon avec Tiger 3. Le Pakistan en méchant je fais une overdose pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait qu'Aditya Chopra ait repoussé tous les films du Spy Universe après Tiger 3 pour faire améliorer les scénarios de donne envie d'y croire. Clairement, l'univers étendu entier ne peut pas reposer toujours sur les mêmes méchants... Après, au-delà du méchant, Tiger 3 manquait de tout : vfx moins aboutis que Pathaan et War, mise en scène étonnamment plate, casting principal beaucoup moins investi que sur les deux précédents volets.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment