Box-office : Bhool Bhulaiyaa 3 remporte le clash du Diwali

Le très médiatisé clash du Diwali opposait Singham Again à Bhool Bhulaiyaa 3. Compte tenu des budgets, des attentes et des castings respectifs, c'est la comédie horrifique qui remporte le duel.

Franchise populaire, budget dantesque et casting démesuré...tous ces éléments garantissent un démarrage colossal, mais c'est bien le bouche-à-oreille qui décide du sort final d'un film - particulièrement lors d'un clash. Cette règle a été confirmée une fois de plus dans le duel qui opposait Singham Again à Bhool Bhulaiyaa 3 ce Diwali. Grand favori, le film de Rohit Shetty avait pris la tête lors du démarrage (43,70 cr contre 36,60 cr) et a conservé une légère avance sur toute la première semaine (186,60 cr contre 168,86 cr). Les critiques catastrophiques et le bouche-à-oreille négatif ont pourtant fini par prendre le dessus.

Cinquième volet du Cop Universe de Rohit Shetty, Singham Again signe une chute bien plus lourde en deuxième semaine avec 54,61 crores de recettes. Son total national s'élève désormais à 241,21 crores. Les chutes ont été particulièrement lourdes à partir de lundi et il semble certain que le film n'atteindra pas le cap des 300 crores tant convoité. Si le budget du film semble avoir été revu à la baisse (la presse semble se mettre d'accord sur 250 crores depuis quelques jours), on reste loin d'un projet très rentable. Le film d'action avec Ajay Devgan achèvera sa course avec le verdict AVERAGE. On attend la mise à jour des chiffres à l'étranger. Quoi qu'il en soit, Rohit Shetty ne retrouve toujours pas les sommets et son film finira même derrière Bhool Bhulaiyaa 3 au niveau du total final avec son maintien plus faible.

 

Un retour payant pour Vidya Balan


De son côté, Bhool Bhulaiyaa 3 s'est mieux tenu en deuxième semaine. La comédie horrifique réalisée par Anees Bazmee a récolté 66,06 crores sur la semaine, pour un total national de 234,92 crores. Ajoutons à cela le fait que le budget du film avec Kartik Aaryan, Vidya Balan et Madhuri Dixit était de 150 crores, et on tient un excellent HIT. C'est le plus gros succès de la franchise et le plus gros succès de la carrière de Kartik Aaryan également. Avec 85,09 crores à l'international, le total brut mondial du film s'élève à 362,29 crores ce qui en fait un SUPER-HIT dans sa globalité. Cette victoire face à un adversaire plus imposant et qui partait largement favori permet à l'acteur de redorer un peu son blason après l'échec commercial de Chandu Champion en juin dernier.

Du côté des nouveautés, l'événement de la semaine vient de Kollywood et s'appelle Kanguva. Réalisé par Siva, ce film de fantasy met en scène Surya. Le film démarre fort avec 22 crores, ce qui en fait le 4ème meilleur démarrage de l'année pour un film tamoul. Malheureusement, les critiques sont très négatives et le bouche-à-oreille risque de plomber ce blockbuster au budget colossal (estimé entre 300-350 crores). Ma critique sera bientôt publiée sur Écran Large. Côté hindi, le film The Sabarmati Report sort aujourd'hui avec Vikrant Massey en rôle titre. L'acteur pourra-t-il recréer l'événement après 12th Fail ? Affaire à suivre.

Note : les chiffres donnés pour Singham Again et Bhool Bhulaiyaa 3 sont ceux des producteurs - qui font largement débat. D'après le site d'analyse le plus fiable (Sacnilk), l'écart entre les deux films est encore plus faible. Il semblerait que Singham Again totalise 220,50 crores en Inde contre 216,25 crores pour Bhool Bhulaiyaa 3. Si ces chiffres sont avérés, cela veut dire que Singham Again n'est pas encore sûr d'éviter le flop. En revanche, Bhool Bhulaiyaa 3 reste un hit quoi qu'il arrive.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents