Box-office : un week-end explosif pour le Diwali
À l'occasion du Diwali, on voyait deux gros films s'affronter au box-office hindi ce week-end : Singham Again et Bhool Bhulaiyaa 3. Et autant dire que les salles de cinéma étaient très bien remplies.
On a souvent tendance à dire que le Diwali est la période la plus propice de l'année au box-office indien. Et une fois encore, ce week-end nous a prouvé que la période festive pousse le grand public à se déplacer massivement dans les salles de cinéma. On assistait probablement au plus gros clash bollywoodien de l'année entre Singham Again et Bhool Bhulaiyaa 3. Deux sagas extrêmement populaires. Un blockbuster d'action contre une comédie horrifique, les deux genres les plus vendeurs de ces dernières années. Et les premiers chiffres ont confirmé l'intérêt du grand public pour ces deux projets.
Grand favori de par son casting, son budget démentiel (estimé à 350 crores) et sa distribution plus large, Singham Again a pris la tête côté démarrage. Le film a offert à Ajay Devgan et Rohit Shetty le meilleur démarrage de leurs carrières avec 43,70 crores vendredi, avant de confirmer samedi avec 44,50 crores. Le film a cependant vécu une chute notable dimanche avec 35,75 crores de recettes. En résulte un week-end de 123,95 crores. Ce score est excellent, en revanche le véritable test démarre aujourd'hui. Compte tenu de son budget fou, Singham Again va devoir tenir sur la longueur. Et son accueil critique médiocre risque de poser problème maintenant que l'effet Diwali est terminé. Notons que le film est quasi inexistant à l'international avec tout juste 30 crores de recettes.
La grosse surprise du week-end reste Bhool Bhulaiyaa 3. La comédie horrifique avec Kartik Aaryan, Vidya Balan et Madhuri Dixit dispose d'un budget moins important (150 crores) et de moins d'écrans. Pourtant ses chiffres sont bien plus proches de Singham Again que prévu. Le film a démarré fort vendredi (36,60 crores) avant de progresser samedi (38,40 crores). On note une chute dimanche (35,20 crores) mais elle est proportionnellement bien moins conséquente que pour Singham Again. Son week-end s'élève donc à un total excellent de 110,20 crores. Avec son budget, Bhool Bhulaiyaa 3 est déjà assuré d'être un HIT au minimum. Notons qu'il devrait aisément dépasser le score final du deuxième opus (185,57 cr) sorti en 2022.
Notons que ce week-end de fête s'est ressenti pour toutes les industries régionales. À Kollywood, c'est Amaran avec Sivakarthikeyan et Sai Pallavi qui triomphe avec 84,20 crores en 4 jours. Le film confirme le gain de popularité de son acteur "SK". Au box-office télougou, le sublime Lucky Bhaskar avec Dulquer Salmaan a déjà passé le cap des 30 crores en 4 jours...pour un budget de 30 crores. Il se dirige vers le SUPER-HIT. Et enfin, pour le cinéma kannada, c'est Bagheera qui récolte environ 15 crores. Ce film de super-héros coécrit par Prashanth Neel a reçu un bon accueil critique.
Bonjour, est-ce que vous allez faire une critique pour Bhool Bulaiya 3 ? J’ai vu la bande annonce et le clip avec vidya et Madhuri mais j’aime pas trop la nivelle version. Merci
RépondreSupprimerBonjour, non je n'ai pas pu voir Bhool Bhulaiyaa 3. Les prochaines critiques ce mois-ci seront la série Citadel Honey Bunny sur Prime avec Varun Dhawan, et le blockbuster Kanguva avec Surya et Bobby Deol :)
Supprimer