Maharaja : un triomphe en vue au box-office chinois

L'excellent thriller tamoul Maharaja réalisé par Nithilan Saminathan vient de sortir en Chine. Et les premiers chiffres indiquent un potentiel très gros succès en vue.

L'année 2024 a été extrêmement décevante pour les blockbusters kollywoodiens, notamment avec les échecs de Vettayian, Indian 2 ou encore Kanguva. En revanche, cette année nous a offert des superbes réussites du côté du cinéma plus indépendant. Une des plus belles surprises cinéphiles de l'année est sans aucun doute le thriller Maharaja réalisé par Nithilan Saminathan et qui met en scène Vijay Sethupathi face à Anurag Kashyap. Au-delà du triomphe critique, le film a récolté plus de 72 crores au box-office indien et environ 115 crores de total brut mondial pour un tout petit budget de 20 crores, ce qui en fait un des longs-métrages indiens les plus rentables de l'année.

Maharaja est sorti en Chine vendredi, avec quelques avant-premières à partir de jeudi soir. Le film bénéficie d'une très large distribution sur le territoire chinois et les premiers chiffres sont extrêmement encourageants. Entre les séances de jeudi soir (5,40 cr), la journée de vendredi (4,60 cr) et la progression conséquente de samedi (9,30 cr), Maharaja totalise déjà 19,30 crores au box-office chinois et peut viser le cap des 30 crores pour son premier week-end. Depuis la reprise post-pandémique, aucun film indien n'avait signé un si bon démarrage en Chine.

Cet accueil extrêmement prometteur pourrait bien donner lieu à un véritable triomphe dans les semaines à venir. On sait que le box-office chinois peut offrir des scores colossaux, notamment parce que les films à succès restent très longtemps à l'affiche. Notons qu'aucun film tamoul n'a jamais été un succès majeur en Chine, ce qui est déjà un accomplissement colossal pour Maharaja. Ce succès vient également confirmer le goût du public chinois pour un cinéma indien qui s'éloigne des sentiers battus. En effet, dans le top 5 indien en Chine on trouve Dangal, Secret Superstar, AndhaDhun, Bajrangi Bhaijaan et Hindi Medium... Pas franchement des gros blockbusters d'action.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents