Singham Again vs Bhool Bhulaiyaa 3 : le clash du Diwali démarre fort
Après une longue bataille médiatique entre les deux studios, Singham Again et Bhool Bhulaiyaa 3 sortent en salles aujourd'hui. Et c'est un gros week-end de démarrage qui se profile.
Entre batailles médiatiques, lutte pour avoir le plus d'écrans et marketing intensif, le clash opposant Singham Again et Bhool Bhulaiyaa 3 n'a pas été de tout repos. Singham Again semblait être le grand favori. Le nouvel opus du Cop Universe de Rohit Shetty dispose d'un budget colossal (certaines sources parlent de 350-375 crores) et a négocié 60% des séances des single screens. Le film affichait 15,70 crores de préventes de places pour aujourd'hui, ce qui est un score solide compte tenu du clash. Notons que le film bénéficie forcément du Diwali qui constitue un des week-ends les plus lucratifs de l'année.
Côté box-office, c'est un démarrage très solide qui se profile. Avec 40% d'occupation aux séances du matin et un bond à 70% l'après-midi, le film devrait dépasser les 40 crores aujourd'hui. L'effet des vacances du Diwali va attirer les familles et le grand public en masse tout le week-end, ce qui va jouer en faveur du film. Attention en revanche au bouche-à-oreille. L'accueil critique semble extrêmement frileux et si le public ne suit pas, la chute risque d'être rude dès lundi. Pour faire des profits et être considéré comme un succès avec un tel budget, Singham Again va devoir viser au minimum les 400 crores en Inde.
De son côté, Bhool Bhulaiyaa 3 pourrait bien créer la surprise. La comédie horrifique dispose de moins d'écrans et moins de séances que son adversaire, cependant son budget moins élevé (150 crores) lui donne un avantage clair. À la surprise générale, le film dépassait même Singham Again hier soir au niveau des préventes avec 17,12 crores. Bhool Bhulaiyaa 3 affichait 50% d'occupation aux séances du matin et 80% pour l'après-midi. Un excellent premier jour aux alentours de 35 crores semble accessible. L'accueil critique est mitigé mais globalement bien plus positif que pour Singham Again. Là encore, reste à voir si le bouche-à-oreille du public suivra la même logique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire