Baby John : quel démarrage pour Varun Dhawan ?
À quelques jours de sa sortie en salles, le blockbuster d'action Baby John avec Varun Dhawan n'a pas le buzz colossal espéré. Quel démarrage peut-on attendre du film ?
On l'attendait comme un des monstres de cette fin d'année. Après des premiers posters exceptionnels, un teaser d'annonce qui avait enflammé les réseaux sociaux et un teaser avec Jackie Shroff tout aussi marquant, Baby John semblait être un pari gagné d'avance. Mais voilà, à quatre jours de sa sortie en salles, le film d'action réalisé par Kalees, produit par Atlee et mettant en scène Varun Dhawan n'a clairement pas le buzz que le studio espérait. La faute à plusieurs erreurs de marketing. Tout d'abord, la bande-annonce n'a pas été à la hauteur du teaser. Une erreur fatale quand on voit à quel point les bandes-annonces sont cruciales pour les démarrages à l'heure actuelle.
Autre défaut, l'album du film ne prend pas auprès du public. Aucun titre n'a réellement fonctionné et on peine même à voir comment les chansons vont s'intégrer au récit. Le fait qu'il s'agisse d'un remake du classique kollywoodien Theri peut également jouer en la défaveur de Baby John. Et enfin, facteur extérieur, le triomphe historique de Pushpa 2 lui fait de l'ombre sur le plan médiatique. Après 17 jours de course, le blockbuster signé Sukumar n'est toujours pas passé sous la barre des 10 crores par jour au box-office hindi. La bataille des écrans et de la répartition des séances est donc particulièrement complexe.
Au final, Baby John aura certainement énormément de mal à avoir le démarrage puissant de 25-30 crores qu'on pouvait espérer après son premier teaser. Varun Dhawan va devoir convaincre le public par le bouche-à-oreille, même si l'effet des vacances de Noël pourrait bien lui donner un coup de pouce. Pour le moment, l'objectif de Baby John est de faire partie des 3 meilleurs démarrage de la carrière de Varun Dhawan. Si Kalank (21,60 cr) semble hors de portée, l'objectif sera de se situer aux alentours de Judwaa 2 (16,10 cr) et ABCD 2 (14,30 cr). Atlee a déjà réussi à conquérir Bollywood grâce à Jawan, reste à voir si son retour en tant que producteur pourra reproduire la même magie. Pour rappel, Baby John sortira en France grâce à Friday Entertainment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire