Box-office : Baby John échoue totalement, Pushpa 2 en profite
Attendu comme un des gros projets de cette fin d'année, Baby John avec Varun Dhawan rejoint la liste des flops majeurs de 2024. De son côté, Pushpa 2 en profite pour afficher une stabilité exemplaire.
Les premiers teasers avaient fonctionné à merveille, le buzz initial semblait colossal...mais ça n'a pas été suffisant. Le film à gros budget Baby John est un FLOP instantané au box-office hindi. Produit par Atlee (Jawan), réalisé par Kalees et mettant en scène Varun Dhawan, ce remake de Theri était mal parti avec un démarrage largement en dessous des prédictions mercredi (11,25 cr). Avec une chute de plus de 55% le lendemain, il n'a pas réussi à inverser la tendance. Son deuxième meilleur jour du week-end prolongé était dimanche (4,75 cr). En résulte un score affolant de 28,65 crores...pour un budget estimé à 160 crores. Une énième preuve que le public hindi ne veut plus de remakes des films du Sud.
Face à cette immense déception, Pushpa 2 : The Rule conserve largement la tête du box-office hindi. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE de Sukumar a récolté 26,75 crores en hindi sur ses trois derniers jours - dont 12,25 crores dimanche. Son total dans le Nord de l'Inde est désormais de 753,40 crores. Pourra-t-il créer le club des 800 crores au box-office hindi ? Rien n'est gagné mais le simple fait qu'il ait une chance de le faire est complètement fou. Au niveau national, Pushpa 2 totalise 1157 crores toutes langues confondues. Ajoutons à cela 259,50 crores à l'étranger et son total brut mondial est désormais de 1379,50 crores...tout simplement colossal.
Notons au passage que le film live Mufasa du studio Disney a récolté 101,70 crores de recettes en Inde après 10 jours de course, un beau score malgré son gros échec à l'international. Il a notamment récolté 35,10 crores rien qu'en hindi...et le fait que Shahrukh Khan double le personnage principal n'est pas anodin dans ce succès. Enfin, notons que le film d'action malayalam Marco fait énormément de bruit. Sorti il y a 10 jours, ce film produit pour 30 crores a déjà récolté 35,75 crores en Inde. Sa réputation très sulfureuse (les critiques le décrivent comme le film le plus violent de l'année, loin devant Kill) joue en sa faveur. Et s'il a démarré très faiblement en hindi (0,01 cr pour son premier jour), le film progresse lentement mais sûrement depuis le week-end dernier (0,85 cr dimanche). On assiste à un potentiel phénomène surprise à surveiller de près.
Commentaires
Enregistrer un commentaire