Box-office : Pushpa 2 écrase la concurrence

Après un démarrage colossal, Pushpa 2 : The Rule de Sukumar avec Allu Arjun signe le plus gros week-end de l'histoire du cinéma indien. Les chiffres sont tout simplement hallucinants.

On s'attendait à un événement historique mais Pushpa 2 : The Rule fait encore bien plus fort que les prédictions les plus folles. Sorti mercredi soir sur les écrans indiens, le film a récolté un total démentiel de 529 crores au box-office indien sur son week-end prolongé... Autrement dit, il a déjà dépassé le score final indien de Gadar 2 et dépassera Animal et Pathaan dès demain. Et son budget colossal est déjà remboursé. C'est tout simplement inimaginable ! Ce succès démentiel s'explique par plusieurs facteurs. Tout d'abord, l'aspect véritablement pan-indien. Le film frôle les 200 crores rien qu'en télougou et totalise 285,70 crores en hindi. Un rêve pour toutes les super-productions indiennes.

Notons que dimanche, Pushpa 2 : The Rule est devenu le premier film de l'histoire à récolter plus de 80 crores en une journée rien qu'en hindi. Pathaan avait été le premier à passer les 60 crores et Jawan le premier à passer les 70 crores. L'autre raison de ce triomphe fou, c'est évidemment le facteur suite. Ce qui ne fait que décupler les attentes autour de projets comme Pathaan 2, Salaar 2, War 2 ou encore Animal Park. En effet, le nouveau triomphe avec Allu Arjun rappelle les bonds historiques de Baahubali 2 ou encore K.F.G : Chapter 2 comparés à leurs premiers volets. Une suite très attendue qui remplit son contrat peut tout raser sur son passage. Voilà qui promet pour Pushpa 3 : The Rampage...

Côté box-office étranger, Pushpa 2 a récolté 163 crores pour un total brut mondial de 795,59 crores. Jamais le cap des 800 crores de total brut mondial n'avait été passé si rapidement. Et à cette vitesse, le cap fou des 1000 crores semble n'être qu'une formalité pour ce BLOCKBUSTER HISTORIQUE. Au-delà d'un démarrage fou, le film de Sukumar montre une stabilité remarquable et triomphe au box-office hindi, bien plus stable sur le long terme que le box-office du Sud de l'Inde. Autrement dit, c'est un véritable jackpot en vue et personne n'est capable de déterminer jusqu'où il peut aller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents