Maharaja décroche un record historique en Chine
Après un démarrage prometteur au box-office chinois, le thriller kollywoodien Maharaja avec Vijay Sethupathi affiche une régularité exemplaire depuis bientôt trois semaines.
Le thriller acclamé Maharaja réalisé par Nithilan Saminathan avait bien démarré au box-office chinois avec une première semaine qui s'élevait à 40,75 crores. Sa deuxième semaine affichait une stabilité exemplaire avec 32,75 crores. On attend encore la mise à jour des chiffres, mais ce lundi, le film avait déjà ajouté 9,60 crores à son total qui s'élève donc désormais à 83,10 crores. Le film mettant en scène Vijay Sethupathi et Anurag Kashyap va passer très prochainement le cap symbolique des 10 millions de dollars au box-office chinois et peut même viser les 100 crores s'il se maintient solidement.
Ce triomphe permet à Maharaja de faire tomber un record vieux de sept ans. En effet, Maharaja fait tomber le record de Baahubali 2 (82 crores) et devient le film du Sud de l'Inde a avoir remporté le plus au box-office chinois. Un accomplissement prodigieux pour ce film âpre, au budget très modéré de 20 crores, qui ne repose que sur un bouche-à-oreille de grande qualité. Autre petit exploit, notons que le film de Nithilan Saminathan a remporté plus au box-office chinois qu'en Inde (72,43 crores). Aux dernières nouvelles, le total brut mondial du long-métrage s'élève à 190,55 crores et il semble assuré de passer le cap des 200 crores. Au-delà de son triomphe box-office global, Maharaja est sans aucun doute une des plus belles réussites cinéphiles de l'année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire