Cinéma indien 2024 : mon FLOP 10 de l'année
On termine la rétrospective 2024 avec mon classement des dix pires films indiens sortis l'année dernière. Un Flop 10 sous le signe des blockbusters ratés.
Si l'année cinématographique indienne a été extrêmement riche (cf. mon TOP 20 de l'année), on a également eu droit à un lot fourni de blockbusters ratés et de films médiocres. Voici mon classement des 10 pires films indiens que j'ai eu le malheur de voir cette année. Au programme : du cinéma kannada (1 film), hindi (4 films), tamoul (2 films) et télougou (3 films). Les grands "gagnants" de l'année à Bollywood sont Ajay Devgan et Akshay Kumar, présents dans deux films chacun.
Que pensez-vous de ce classement ? Et quelles sont vos plus grosses déceptions cinématographiques de l'année passée ? N'hésitez pas à le dire en commentaires.
Je n'ai vu que Bade Miyan dans le lot et je l'ai plutôt bien aimé en le prenant pour ce qu'il devrait être, un petit film d'action sympathique si on pose son cerveau (malheureusement, il n'a pas été vendu comme tel, sûrement à cause de son budget). Comme je suis fan de Vidyut Jammwal (en plus de Tiger Schroff), j'espère voir prochainement Crakk. Singham again me tentait mais vu les retours catastrophiques...
RépondreSupprimerPour BMCM, j'ai juste vu un film beaucoup trop cher et prétentieux pour admettre qu'il a un script de série b... J'espérais au moins avoir des séquences d'action réussies avec Ali Abbas Zafar, mais même de ce côté là c'est plat, mou et sans idées. Ça aurait été inoffensif il y a 10 ans, mais trop ringard pour le cinéma d'action indien aujourd'hui. Quand Kill sort la même année et le ridiculise avec 9 fois moins de budget, ça devient embarrassant.
SupprimerEt pour Crakk, je serai curieux d'avoir ton avis quand tu l'auras vu ! En tout cas, j'aime aussi beaucoup Vidyut et j'aimerais qu'il soit un jour reconnu à sa vraie valeur... C'est fou qu'on ne lui propose jamais de gros blockbuster d'action alors qu'il sait tout faire.
Vidyut, je le trouve impressionnant physiquement, il est capable, il l'a démontré dans la série "Commando", de refaire des cascades que faisaient Jackie Chan ou Tony Jaa. En plus, dans "Khuda Haafiz", il montre qu'il est également bon comédien (en tous cas, charismatique). Mais, comme Tiger Shroff, je ne crois pas que ce soient des acteurs fait pour les Blockbusters. Je préfèrerais qu'ils dirigent vers de bonnes séries B plutôt que de mauvais Blockbusters... Pour Craak, il faut que je finisse de traduire les ST anglais pour pouvoir le voir (c'est ce que j'ai dû faire pour la plupart des Vidyut que j'ai vu) mais comme je ne parle pas très bien anglais... c'est long...
Supprimer