Game Changer : un démarrage solide attendu pour Ram Charan

Premier blockbuster indien de l'année à sortir en salles, Game Changer réalisé par Shankar et mettant en scène Ram Charan semble parti pour un démarrage solide au box-office national.

La première super-production indienne de l'année sort en salles demain et il s'agit de Game Changer, réalisé par Shankar et mettant en scène Ram Charan, Kiara Advani et S. J. Suryah. Film télougou, réalisé par un cinéaste tamoul et mettant en scène un casting qui réunit Kollywood, Tollywood ainsi que Bollywood...on part sur un pur projet pan-indien. Maintes fois repoussé, le film se devait absolument de raviver le buzz avec sa bande-annonce et c'est une mission réussie à en juger par les préventes de tickets. À l'heure actuelle, Game Changer totalise 16,19 crores en préventes pour la journée de demain. D'ici la fin de journée, l'objectif sera de passer le cap des 20 crores.

Pour le réalisateur Shankar, ce sera plus ou moins le double des préventes de son précédent film Indian 2 qui avait récolté 10,98 crores en réservations avant d'afficher un démarrage total de 25,60 crores suite aux critiques négatives. Pour l'acteur Ram Charan, c'est également mieux que son précédent film Acharya qui avait récolté 15,75 crores de réservations pour un démarrage de 37,10 crores. Si l'on suit cette logique, Game Changer semble promis à un démarrage quelque part entre 35 et 40 crores. Si le bouche-à-oreille est positif, il pourrait même viser plus haut.

On sait que le budget du film est extrêmement élevé - il varie selon les sites, mais on évoque régulièrement un chiffre de 450 crores. Quel que soit le chiffre définitif, il faudra évidemment un accueil positif du grand public et un soutien total des trois industries pour que cette super-production soit un succès pan-indien. Pour rappel, Game Changer sort également dans les salles françaises grâce au distributeur Friday Entertainment. N'hésitez pas à suivre le distributeur sur les réseaux sociaux pour vérifier toutes les séances disponibles.

Commentaires

  1. Super, en espérant que le film soit une réussite en tout point ! ;) D'ailleurs tu en as pensé quoi du Teaser de Toxic pour l'anniv de Yash ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment mitigé pour Toxic... D'un côté l'esthétique est folle, ce côté univers jazzy/prohibition fonctionne à merveille, de l'autre c'est tape-à-l'œil et pas fin du tout. Du coup, j'attends un vrai teaser pour me faire un avis ^^ Après, connaissant la réalisatrice, ça ne m'étonnerait pas qu'elle joue justement sur le côté héros ultra viril de façon provocatrice pour critiquer ce stéréotype. Tu en as pensé quoi ?

      Supprimer

    2. Bah écoute je suis tout de même assez curieux, de voir un gangster indien mais dans le style occidental, c'est assez étrange et détonnant, d'autant plus que je trouve que dans ce petit Teaser, il y a un petit côté Babylon de Damien Chazelle, je trouve esthétiquement héhé ^^. Après il est difficile de se faire un véritable avis dans une aussi courte capsule, mais rien qu'avec le charisme magnétique de Yash, je suis déjà en partie conquis :). Je ne connais pas très bien la réalisatrice pour le coup ?

      Supprimer
    3. On est ben d'accord pour l'esthétique et le charisme de Yash ! La réalisatrice vient surtout du cinéma d'auteur à la base. On lui doit le très beau road movie Liar's Dice (qui avait été choisi pour représenter l'Inde aux Oscars) et le thriller Moothon. Dans les deux cas, c'était du cinéma d'auteur assez loin des codes du blockbuster. Du coup, le fait qu'elle signe ce projet me rend vraiment très curieux !

      Supprimer
  2. Je suis quand même assez nostalgique du Cinéma Indien à l'ancienne, en particulier Bollywood (même si là, il ne s'agit pas de cette industrie) ... C'est des films de plus en plus bourrés d'action au détriment parfois de la qualité et/ou de l'aspect romantique qui a fait les grandes heures du cinéma Indien, notamment dans les années 90/Début 2000 ! Bien sûr on a eu quelques blockbusters de grande qualité comme "Leo" "RRR" "Baahubali" ou même "Jawan", mais j'ai la sensation qu'il y a une tendance de plus en plus nette vers ce genre de grosses productions. C'est à la fois bien car ça nous offre parfois des spectacles incroyables à voir au cinéma et là dessus on va clairement pas s'en plaindre, mais certains autres genre en pâtissent et ont baissé en qualité. C'est la sensation que j'ai, je sais pas ce que vous en pensez ? ... Heureusement que Mollywood existe, et avec ces budgets plus modestes, arrivent à nous offrir des films d'auteur et indépendants de haute volée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce sentiment de nostalgie. C'est vrai qu'on a assez peu de Bollywood traditionnel ces dernières années - en dehors de Bhansali et Karan Johar par exemple. Cela dit, on a aussi le biais de ne se souvenir que des réussites. Les années 90 étaient très inégales. Dans les années 2000 il y a aussi eu toute la vague de comédies insupportables façon Akshay Kumar et les tentatives ratées de faire des imitations de cinéma américain. Avec le recul, on se souvient uniquement des classiques mais il y a toujours eu beaucoup de choses à trier dans le cinéma indien ^^
      En revanche, pour le cinéma romantique, c'est évident qu'il est beaucoup moins présent. Je pense qu'il reviendra à la mode d'ici quelques années. Tout comme le cinéma d'action ultra présent dans les 70s-80s était passé de mode, le public finira par se lasser des gros blockbusters musclés et demandera autre chose.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment