Loveyapa : une bande-annonce sans conviction pour Khushi Kapoor et Junaid Khan
Après l'échec instantané du projet Azaad, un autre film mettant en scènes des jeunes talents issus de grandes familles se prépare à sortir. Est-ce que Loveyapa peut réellement lancer deux carrières ?
Ces dernières années, on observe une véritable crise de talents pour la jeune génération dans le cinéma grand public hindi. Mis à part le duo principal de Munjya, Abhay Verma et Sharvari, presque aucun débutant ne s'est illustré dans un vrai succès commercial et critique depuis des années. Et l'échec cuisant du projet Azaad a prouvé que le public pouvait être plus sceptique que jamais au sujet de l'éternelle question du népotisme. Remake officiel du film tamoul Love Today, le projet Loveyapa mise lui aussi sur le népotisme pour lancer deux carrières : Khushi Kapoor (sœur de Janhvi, fille de Sridevi) et Junaid Khan (fils d'Aamir Khan). Avec Advait Chandan (Secret Superstar) aux commandes, peut-on espérer une belle surprise ?
S'il a été un immense succès commercial lors de sa sortie en salles en 2022, le long-métrage Love Today a également été extrêmement justifié (à juste titre) pour son sexisme décomplexé et sa vision très archaïque des relations amoureuses. Loveyapa semble suivre le même modèle. Tout dans la bande-annonce semble nous crier que c'est un film jeune et cool, et pourtant on voit arriver à des kilomètres le regard de boomer moralisateur avec un petit fond de misogynie bien rance. Du côté de la mise en scène, on se demande où est passé Advait Chandan, technicien plus que compétent. Pire encore, le duo Junaid et Khushi semble totalement hors sujet. Aucun des deux n'a l'air à l'aise dans un tel registre de pure romcom commerciale. Coincé entre Deva et Chhaava, difficile de penser que ce Loveyapa va marquer les esprits. Vous pouvez consulter le calendrier des sorties pour plus de détails.
Commentaires
Enregistrer un commentaire