Sky Force : bande-annonce d'un Fighter low cost
Alors qu'il a signé neuf flops sur ses dix derniers films, Akshay Kumar revient jouer la carte du patriotisme pour sauver sa carrière avec Sky Force...une sorte de Fighter bas de gamme.
Film d'action, comédie, film social ou même blockbuster historique : rien ne marche pour Akshay Kumar ces dernières années. En trois ans, l'acteur a sorti pas moins de neuf flops ou désastres commerciaux au box-office. C'est donc logiquement qu'il tente de raviver sa carrière avec une stratégie qui l'a déjà sauvé par le passé, à savoir du bon gros cinéma de propagande nationaliste. Sky Force est un film d'action suivant des pilotes de l'armée indienne préparant une attaque contre le Pakistan (comme c'est original). Au casting, on retrouve également Sara Ali Khan, Nimrat Kaur et le débutant Veer Pahariya. Que vaut la bande-annonce ?
L'année dernière, exactement pour la même période, sortait sur les écrans Fighter. Le film était rempli de défauts : patriotisme grossier, dialogues souvent douteux et une écriture caricaturale. Mais ce qui sauvait en partie le long-métrage, c'était le talent évident de Siddharth Anand pour la mise en scène de séquences spectaculaires ainsi que le charisme incendiaire de Hrithik Roshan et Deepika Padukone. Sky Force semble être une copie conforme de Fighter...sans une seule de ses qualités. Le patriotisme est encore plus appuyé au point de verser dans le racisme le plus crasse. Les dialogues frôlent l'auto-parodie, mention spéciale au "ton père" prononcé sur un ton sentencieux hilarant.
Et au-delà de ces défauts évidents, Sky Force n'a ni le star power, ni le sens de la mise en scène de Fighter. Une fois encore, Akshay Kumar ne met aucune intensité et joue son personnage avec le même détachement qu'il affichera dans ses 5 autres films de l'année. Le reste du casting semble totalement absent. Et du côté de la réalisation, le duo Sandeep Kewlani et Abhishek Anil Kapur n'a pas l'expérience nécessaire pour gérer une si grosse machine à grand spectacle. Les effets spéciaux semblent particulièrement faibles. Reste à voir si la rumeur d'un budget de 200 crores est vraie... Si c'est le cas, Sky Force conduit Akshay Kumar tout droit vers un dixième échec. Sortie prévue le 24 janvier 2025.
Mais si la rumeur de 200 CR se confirme je serais tellement mort de rire !!
RépondreSupprimerAh clairement ! Le budget de Fighter était de 250 cr...si celui-là en coûte à peine 50 de moins, on est sur le plus belle arnaque budgétaire depuis...Bade Miyan Chote Miyan ? Ça va devenir une spécialité d'Akshay ^^'
Supprimer