Box-office : Chhaava en route vers les 300 crores
Le blockbuster costumé Chhaava de Laxman Utekar avec Vicky Kaushal livre une première semaine exceptionnelle et file déjà vers le club des 300 crores. Un nouveau coup de poker pour Maddock Films.
Après un premier week-end colossal, Chhaava a montré un maintien exemplaire en semaine. La chute de lundi a été idéale (24,10 cr contre 33,10 cr sur son premier jour) et le film a passé toute la semaine au-dessus de la barre des 20 crores. Notons au passage un très gros rebond mercredi (32,40 cr) grâce à un jour férié. Résultat ? Le film réalisé par Laxman Utekar a récolté 225,28 crores en une semaine et pourrait atteindre le cap des 300 crores dès la fin du week-end. À partir de là, le cap des 400 crores semble également à portée du film mais tout dépendra de sa stabilité sur le long terme. C'est un BLOCKBUSTER pour Vicky Kaushal, Rashmika Mandanna et le studio Maddock Films.
À l'international, le succès est bien plus modeste avec 35 crores de recettes pour un total brut mondial d'environ 300 crores. L'écart conséquent entre le succès indien et international s'explique par plusieurs facteurs. Tout d'abord, Vicky Kaushal n'a pas encore une grande fan base en dehors des frontières indiennes. De plus, l'aspect révisionniste et ouvertement propagandiste du film touche bien plus un public sensible à l'hinduvta qu'un public neutre. On voit d'ailleurs de très nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrant à quel point les militants du BJP s'approprient le succès du film en Inde.
Face au monstre commercial qu'est Chhaava, la romcom Mere Husband Ki Biwi sort aujourd'hui en salles. Au casting, on retrouve Bhumi Pednekar, Arjun Kapur et Rakul Preet Singh. Le film peinait déjà à susciter le moindre intérêt, mais le triomphe de son adversaire risque de lui faire encore plus d'ombre - à moins d'un excellent bouche-à-oreille. Tourné avec un budget estimé entre 50-60 crores, Mere Husband Ki Biwi semble cependant condamné avant même de sortir. Notons enfin la re-sortie triomphante de Sanam Teri Kasam qui cumule 33,10 crores après deux semaines de course. Un très gros HIT pour ce film qui n'avait récolté que 9 crores lors de sa sortie initiale en 2016. Pour rappel, un Sanam Teri Kasam 2 a été officialisé pour la Saint-Valentin 2026.
Commentaires
Enregistrer un commentaire