Box-office : Deva progresse lentement, Sky Force en plein crash


Malgré des critiques positives, Deva n'a pas signé le démarrage puissant que l'on espérait. De son côté, Sky Force s'écrase et force les producteurs à gonfler plus que jamais les chiffres.

Après un teaser particulièrement bien reçu, Deva n'avait pas réussi à maintenir son buzz sur le reste du mois. Le problème principal étant les rumeurs de remake que les producteurs ne cessaient de nier en interview. Pourtant le constat est évident, Rosshan Andrews a réadapté son film malayalam Mumbai Police avec Deva. Il prend des libertés, change la fin, mais on reste en terrain connu. Résultat : un premier week-end de 19,15 crores bien en-dessous des attentes, et ce malgré des critiques positives. On constate une progression entre vendredi (5,50 cr) et dimanche (7,25 cr) mais on espérait de meilleurs chiffres pour le retour de Shahid Kapoor. Avec son budget modéré de 50 crores, Deva peut espérer éviter l'échec en restant stable jusqu'à l'arrivée de Chhaava.

Face à la nouvelle sortie, le film Sky Force s'écrase un peu plus rapidement avec 13,50 crores en deuxième week-end pour un total national de 100 crores - auquel il faudrait évidemment enlever les sommes colossales investies par les producteurs lors du premier week-end. De toute façon, avec son gros budget de 160 crores, le film avec Akshay Kumar et Veer Pahariya est un FLOP. Notons que Jio Studios et Maddock Films sont désormais en roue libre et qu'ils ont ajouté 6,30 crores au week-end dans les chiffres "officiels". Le total des producteurs est désormais de 119,50 crores...soit près de 20 crores supplémentaires. On aura rarement vu un tel niveau de mensonges dans les chiffres d'un film, simplement pour faire croire au public qu'Akshay Kumar fait son come-back et ne signe pas un désastre de plus. Tout simplement pathétique.

Commentaires

  1. Shahid Kapoor est un bon acteur, mais il manque cruellement de charisme comparé à Ranbir, Aamir, Amitabh ou Shah Rukh, ça lui fait forcément défaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment d'accord sur le charisme. Shahid Kapoor a autant de charisme qu'un Ranbir (que j'aime aussi beaucoup) à mes yeux. Son problème c'est qu'il a du mal à choisir des films accessibles au grand public. Ses choix sont exceptionnels quand il s'agit de cinéma indépendant, mais plus compliqués dès qu'il part dans du commercial.

      Pour Deva, je pense que l'erreur est exactement la même que celle de Varun avec Baby John : le public hindi en a marre des remakes (même librement adaptés). Aujourd'hui tout le monde a accès au cinéma tamoul, télougou, malayalam, etc sur plateformes. Et depuis l'explosion des plateformes en Inde, on voit bien que quasiment tous les remakes ont échoué, qu'importe leur qualité : Vikram Vedha, Shehzada, Jersey, Bachchan Pandey, Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan, Sarfira... Il est urgent d'arrêter les remakes de films du Sud et de se concentrer sur des projets originaux.

      Supprimer
    2. Pas d'accord non plus pour Shahid Kapoor. Je lui trouve énormément de charisme et, bien souvent, c'est ce qui sauve les films moyens dans lesquels il joue ("Bloody Daddy", par exemple). Il est d'ailleurs excellent dans la série "Farzi" que l'on peut voir sur Amazon Prime. Après, effectivement, je pense que les Remakes lassent le public, en tous cas, moi, je trouve cela lassant les remakes de films d'une industrie à l'autre sur l'espace de quelques mois. J'ai eu par exemple beaucoup de mal avec "Bholaa" avec Ajay Devgan dès que j'ai compris que c'était un remake de "Kaithi"...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment