Box-office : Sanam Teri Kasam éclipse les nouvelles sorties
À la surprise générale, c'est la comédie romantique Sanam Teri Kasam qui prend la tête du box-office hindi pour sa re-sortie en salles. Badass Ravi Kumar et Loveyapa signent un week-end décevant.
Le week-end passé a été plein de surprises au box-office hindi avec le triomphe de la comédie romantique Sanam Teri Kasam, neuf ans après sa sortie initiale. Tourné en 2016 pour un budget de 18 crores, le film mettant en scène Harshvardhan Rane et Mawra Hocane avait été un échec en salles (9 crores de total) avant d'être réévalué avec le temps et de gagner une petite aura culte auprès des amateurs du genre. Et la re-sortie vient clairement confirmer ce succès d'estime fulgurant puisque Sanam Teri Kasam a récolté 16 crores en trois jours - soit près du double de son total initial. À l'image de Tumbbad, on voit que les re-sorties fonctionnent particulièrement bien pour des films qui n'avaient pas eu initialement le succès mérité.
Derrière ce phénomène inattendu, le film parodique Badass Ravi Kumar avec Himesh Reshammiya affiche un week-end de 6,15 crores. Le démarrage était plutôt encourageant (2,75 cr vendredi) et indiquait clairement que le buzz des réseaux sociaux influençait les entrées en salles. Mais le bouche-à-oreille désastreux a immédiatement condamné le film. Fait extrêmement rare, on a observé une chute samedi (2 cr) et dimanche (1,4 cr). Malgré un budget très raisonnable de 20 crores, il semble évident que le film ne parviendra pas à éviter le FLOP au box-office.
Constat tout aussi négatif pour Loveyapa réalisé par Advait Chandan et censé lancer les carrières de Junaid Khan et Khushi Kapoor. Le film a certes progressé entre vendredi (1,15 cr) et dimanche (1,75 cr) mais à un niveau bien trop bas pour que cela ne change quoi que ce soit. Son week-end s'élève à 4,55 crores...pour un budget estimé à 60 crores. À ce niveau-là, c'est un DÉSASTRE industriel. Échec confirmé également pour Deva qui chute à 3,35 crores ce week-end pour un total de 31,75 crores. Idem pour Sky Force qui récolte 4,25 crores et porte son total national à 109,80 crores...pour un budget de 160 crores. Autant dire que le bilan est tout sauf brillant pour ce début d'année.
Et c'est là qu'entre en scène le blockbuster costumé Chhaava de Laxman Utekar qui met en scène Vicky Kaushal et Rashmika Mandanna. À quatre jours de sa sortie en salles, le long-métrage affiche déjà des réservations très encourageantes avec 3,10 crores de total pour son premier jour et 106 000 tickets vendus. Sur la même période, Stree 2 n'en était qu'à 47 000 tickets. À la vitesse à laquelle les pré-ventes décollent, on peut s'attendre à un démarrage tout simplement excellent - particulièrement dans le circuit de Mumbai, toujours très client des films consacrés à l'empire marathe. La distribution internationale de Chhaava à gérée par Yash Raj Films, ce qui garantit un nombre d'écrans très respectable. Tout semble indiquer que Bollywood tient enfin son premier succès de l'année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire