Chhaava : un week-end colossal pour Vicky Kaushal

On s'attendait à un week-end élevé mais Chhaava a surpassé les attentes, en partie grâce au Maharashtra qui est souvent un circuit clé pour les films basés sur l'histoire marathe.

Bollywood tient bien son premier succès de 2025 avec Chhaava de Laxman Utekar. Le film mettant en scène Vicky Kaushal, Rashmika Mandanna et Akshaye Khanna a surpassé toutes les attentes vendredi en démarrant à 33,10 crores. Ce démarrage excellent a été suivi d'une belle progression samedi (39,30 cr) mais c'est surtout dimanche que le bond a été prodigieux (49,03 cr). En résulte un premier week-end de 121,43 crores en Inde...pour un budget de 130 crores, c'est un immense succès garanti. La véritable question est désormais de savoir jusqu'où ira le film. Si l'accueil presse est mitigé, le bouche-à-oreille est très solide. Et comme très souvent avec les films basés sur l'histoire marathe, le circuit du Maharashtra à lui seul suffira à porter le film très haut - à vrai dire, environ 60% des collections du week-end viennent de ce circuit.

Le triomphe de Chhaava vient également consolider Vicky Kaushal comme une des plus grandes stars de sa génération. Ce succès le porte vers une toute nouvelle dimension puisqu'il s'agit déjà du 3ème plus gros succès de sa carrière derrière Raazi (123,17 cr) et surtout Uri - The Surgical Strike (244,06 cr). Le studio Maddock consolide également son ascension et vient rapidement essuyer l'échec de Sky Force. Et pour le dernier chiffre, notons que Chhaava a récolté un total décent d'environ 25 crores à l'international. Je ne ferai pas de critique écrite du film, en revanche vous pourrez m'écouter en parler de façon détaillée dans le prochain épisode du podcast Discordia qui sort lundi prochain. Et s'il y a de quoi se réjouir de ce succès pour son casting très talentueux, le discours politique nauséabond du film est particulièrement inquiétant.

Commentaires

  1. Bonjour le film sera t’il au cinema en France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non il me semble qu'aucun distributeur français n'a pu acquérir les droits. Peut-être que YRF a demandé une trop grosse somme.

      Supprimer
  2. c'est dommage, qu'il ne puisse pas passer en France.

    RépondreSupprimer
  3. c'est de la merde ton site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon le nombre de fachos vexés comme toi qui viennent pleurer sous chaque article concernant Chhaava. Si t'aimes pas le site, casse-toi, personne ne te force à y venir et tu n'es pas le public cible.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents