Box-office : un démarrage inquiétant pour Sikandar
Salman Khan espérait un miracle de l'Aïd pour Sikandar mais la réalité est venue le rattraper : le démarrage au box-office est décevant et les critiques sont catastrophiques.
Toujours à la recherche d'un hit depuis 2017, Salman Khan espérait retrouver les sommets du box-office avec Sikandar. Cinéaste tamoul acclamé aux commandes, très gros budget, actrice extrêmement populaire, casting pan-indien... L'idée était sans doute de faire son Jawan. Mais le résultat est tout autre. Après un marketing décevant, le film n'a pas créé le buzz espéré. Et afin de limiter la casse, les producteurs ont opté directement pour une sortie en salles le dimanche afin de profiter des festivités de l'Aïd (hier et aujourd'hui) avant que le bouche-à-oreille ne se propage. Un signe inquiétant qui a été confirmé par l'accueil critique.
Une fois de plus, le film de Salman Khan se fait détruire par la presse : 3,5/5 pour First Post et DNA mais surtout 2,5/5 pour Bollywood Hungama et Filmfare, 2/5 pour le Times of India, Taran Adarsh, l'Hindustan Times et NDTV, 1,5/5 pour l'Indian Express et Times Now ou encore 1/5 pour Rediff... Côté box-office, le film signe un démarrage extrêmement décevant de 26 crores selon les analystes et 30,06 crores selon les producteurs. Dans les deux cas, c'est un score bien trop faible pour une sortie de l'Aïd et sur un dimanche. D'autant que Sikandar est sorti sur plus de 5500 écrans et qu'il est devenu le film bollywoodien ayant le plus de séances programmées sur une journée dans toute l'histoire. On est à des années lumières de Jawan (75 crores hors période de vacances) mais même Ek Tha Tiger (32,93 cr) en 2012 avait démarré plus fort. À l'étranger, le score est de 10 crores à peine...un départ désastreux.
Côté moyenne d'occupation, Sikandar a commencé très faiblement hier matin (env. 14%) et malgré un sursaut l'après-midi (24%) et en soirée (25%), les séances de nuit ont affiché une chute légère mais anormale (23,55%). Pire encore, ce matin les séances affichent un score encore plus médiocre (env. 8,5%) alors qu'il s'agit d'un des jours les plus rentables de l'année au box-office indien. Jusqu'à maintenant, Salman Khan sauvait toujours la casse avec l'Aïd malgré les chutes souvent lourdes constatées après cette période. Il semblerait désormais que même cette période cruciale au box-office ne suffit plus à compenser les dégâts. Le chemin risque d'être très long pour espérer rembourser son budget. Et Salman Khan semble totalement sortir de la course au titre des plus grandes superstars bollywoodiennes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire