Début de tournage pour S. S. Rajamouli après RRR et BAAHUBALI

Après les triomphes historiques de Baahubali et RRR, le cinéaste S. S. Rajamouli vient de lancer le tournage de son prochain long-métrage. Voici toutes les informations dont on dispose à propos du film.

Il a pratiquement lancé à lui seul la mode du cinéma pan-indien avant de partir à la conquête du box-office mondial. Après la saga Baahubali et l'inoubliable RRR, le cinéaste S. S. Rajamouli prépare désormais son prochain long-métrage. On le sait depuis plusieurs mois déjà, son projet est un blockbuster d'aventures à la Indiana Jones qui met en scène Mahesh Babu dans le rôle principal. On a appris plus récemment que le film comptait également à son casting Priyanka Chopra, qui fait son grand retour en Inde après des années d'absence, ainsi que l'acteur Prithviraj Sukumar. Alors que le tournage vient de débuter officiellement dans l'Odisha, on apprend via la presse indienne de nouvelles informations importantes.

Comme à son habitude, S. S. Rajamouli nous réserve un mélange d'histoire et de mythologie. Le film se passera en grande partie dans la jungle et il semblerait que le héros soit sur les traces d'un trésor remontant au royaume de Kashi qui est très lié au dieu Shiva dans les mythes indiens. En revanche, le récit principal se déroulera bien à l'époque moderne - ce qui n'était plus arrivé au cinéma de Rajamouli depuis l'excellent Eega en 2012. On sait également que le film sera tourné en grande partie dans des décors réels, là encore une constate chez le cinéaste télougou. Une source proche du projet affirme que le long-métrage filmera des paysages, des forêts et des grottes que le cinéma indien n'a jamais exploré de toute son histoire.

Si ces informations nous font particulièrement envie, il faudra tout de même être patients. En effet, S. S. Rajamouli est réputé pour ses longs tournages et ce nouveau projet n'y fera pas exception. Pour le moment, la sortie en salles semble fixée à l'été 2027. Certains journalistes évoquent un probable diptyque à la Baahubali et les deux parties seraient tournées simultanément. Si cette information vient à être confirmée, cela viendrait rendre un peu plus "raisonnable" le budget colossal évoqué de 1000 crores. Cela voudrait dire que chaque partie disposerait d'un budget similaire à RRR (550 crores), même si ce dernier avait vu son budget exploser de 150 crores à cause du Covid.

Commentaires

  1. Enfin le comeback de queen PC ❤️ elle nous avait manqué

    Sinon as tu eu le temps de regarder le film Naadaniyan avec IAK et Khushi Kapoor ? (Que j’ai regardé et je l’ai vrmt trouvé horrible, catastrophique et ignoble)

    Et y a aussi eu un teaser de Shanaya Kapoor aujourd’hui (que j’ai apprécié honnêtement)

    En ce moment Bollywood nous étouffe avec leur nepobabies. Bollywood perd tout son charme 😣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui j'ai vu Naadaniyan et c'est clairement la catastrophe annoncée... On avait déjà vu l'absence de talent de Khushi Kapoor mais Ibrahim ne fait pas mieux non plus. Ça ferait limite passer Student of the Year pour un grand film haha

      Et le teaser de Tu Yaa Mein m'intrigue pas mal, effectivement. Avec Bejoy Nambiar à la réal, j'espère au moins un film visuellement inventif. Et puis ça fait plaisir de voir Adarsh Gourav en rôle principal aussi.

      Le truc, c'est que le cinéma hindi manque cruellement de jeunes stars. Les acteurs qu'on nous vend comme de "futures superstars" ont la quarantaine. À cet âge là, des superstars comme SRK ou Aamir avaient déjà de très grandes carrières par exemple. Alors les producteurs tentent de miser la sécurité avec des nepo kids mais encore faut-il du talent... Paradoxalement, le seul acteur ayant la vingtaine à avoir sorti un immense succès récent est Abhay Verma, qui n'est pas un nepo baby ^^'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents