Sikandar : des réservations inquiétantes pour le blockbuster de l'Aïd

Alors qu'il reste à peine plus de 48h avant sa sortie en salles, Sikandar affiche un score alarmant pour ses réservations. Le film va-t-il confirmer définitivement la chute au box-office de Salman Khan ?

Un film d'action à gros budget, un casting pan-indien avec une héroïne qui enchaîne les succès historiques, un cinéaste tamoul ayant signé des triomphes tant à Kollywood qu'à Bollywood, une sortie solo pour l'Aïd, une sortie du dimanche... Sur papier, Sikandar a tout pour être un événement colossal. Et sans parler de son total final, qui dépendra comme toujours de la réception du public, on semblait en droit de s'attendre à un démarrage absolument fou pour sa première journée. Sauf que... En 2025, la "marque" Salman Khan n'est définitivement plus ce qu'elle était au box-office. À la recherche d'un hit depuis décembre 2017, l'acteur n'est plus que l'ombre de lui-même et semble avoir totalement perdu la course au trône de Bollywood.

Après une promotion décevante, le film peine à créer le buzz espéré. Les réservations de places ont été ouvertes dimanche dernier et le faibles ventes confirment que Sikandar n'est pas l'événement qu'il devrait être. À ce jour, le film de A. R. Murugadoss n'a récolté qu'un total brut de 8,81 crores en réservations. Alors qu'il reste à peine plus de 48 heures, ce chiffre a de quoi inquiéter. Pour rappel, Sikandar a coûté officiellement 200 crores...mais ce chiffre ne compte pas le salaire de Salman Khan. Autrement dit, Sikandar coûte entre 300-350 crores, hors frais de marketing. Il doit donc absolument faire un très gros score au-delà de la période dimanche et lundi de l'Aïd pour se rentabiliser.

Le record de Jawan, qui était capable d'afficher 40,75 crores de réservations pour une sortie hors vacances, est évidemment hors de portée. Mais même les réservations du pourtant décevant Tiger 3 (22,97 cr) vont être difficiles à atteindre. À ce stade, Sikandar doit déjà espérer dépasser les réservations de Dunki (15,41 cr)...un film social qui coûtait deux à trois fois moins, sans action et qui est sorti dans ce qui était le plus gros clash de l'année. Si la question de qui est le roi des trois Khan ne s'est jamais vraiment posée, elle semble plus ridicule que jamais. Entre les réservations inférieures aux attentes et l'annulation de son projet avec Atlee pour des raisons budgétaires, Salman Khan pourrait bien être en fin de course au box-office.

Commentaires

  1. Apparemment le film est pas mal et Salman réalise une performance solide d'après les premières Reviews ! le come back ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'expérience, avec le cinéma indien il ne faut jamais se fier aux critiques qui sortent les jours avant la sortie en salles. On avait eu droit au même refrain pour Zero, Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan, Dabangg 3, etc. C'est quasiment toujours des opérations de comm. Mieux vaut attendre les critiques fiables ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents