Sikander : une bande-annonce confuse pour Salman Khan

En quête désespérée d'un véritable succès depuis Tiger Zinda Hai en 2017, Salman Khan tente de suivre la tendance en signant chez un cinéaste venu de Kollywood. Est-ce que le résultat semble prometteur ?

Après avoir vécu la meilleure période de sa carrière entre 2010 et 2017, Salman Khan enchaîne depuis les relatives déceptions et les échecs. Même son troisième opus de la saga Tiger n'a pas réussi à attirer les foules durant le Diwali 2023. Est-ce que Sikander pourra changer la donne ? Réalisé par A. R. Murugadoss (Ghajini), ce masala d'action met en scène l'acteur aux côtés de la superstar féminine à qui tout semble réussir ces dernières années : Rashmika Mandanna. Notons que l'actrice Kajal Aggarwal, très connue dans le cinéma tamoul et télougou, est également de la partie. À sept jours à peine de la sortie en salles, découvrons la bande-annonce.

Cette bande-annonce est à l'image de toute la promotion de Sikandar. D'un point de vue technique, le projet semble plutôt compétent. Le directeur de la photographie Tirru, grand collaborateur de Karthik Subbaraj, compose même quelques très jolis plans ça et là. Mais l'ensemble est terriblement confus. Le montage manque de dynamisme, peine à nous présenter clairement le sujet du film. Et surtout, Salman Khan semble plus que jamais en pilote automatique. L'acteur récite ses lignes de dialogue d'une voix monotone, sans la moindre expression, comme il le faisait déjà sur Tiger 3 et Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan. S'il n'a jamais été un acteur aux performances flamboyantes, Salman garantissait au moins une énergie évidente à l'écran, une conviction qui semble ici totalement absente. Sortie en salles le 30 mars, pour l'Aïd.

Commentaires

  1. C'est triste mais Salman a pas le physique pour ce genre de film d'action en 2025, je le trouve pas affuté, lent. Jeu d'acteur catastrophique. Le film semble ne rien tenter de nouveau et la BA est trop longue. Attention a pas finir comme Akshay Kumar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a construit sa filmographie de toute la décennie passée sur son physique...et oui, on voit qu'il n'a plus la forme. Et puis contrairement à SRK ou Aamir, il a pris un sacré coup de vieux. Le film va probablement avoir un excellent démarrage parce qu'il sort dimanche et pour l'Aïd, mais je sens bien un nouvel effet Tiger 3 avec une chute libre dès mardi ou mercredi.

      Supprimer
    2. Mdr on dirait que maintenant touut le monde suit la tendance que SRK a créer : lancer le trailer deux semaines avant la sortie du film.
      Sauf que tout le monde n’est PAS Shahrukh khan
      J’ai regardé les 15 premières secondes et j’ai enlevé car c du vu et revu
      dommage pour Salman

      Supprimer
  2. Dommage qu'il ne fasse pas plus de films comme l'incroyable Bajrangi Bhaijaan ou il a pris tout le monde à contre-pied en livrant une très belle performance. Alors peut-être qu'il n'a pas reçu de propositions intéressantes, mais c'est vrai qu'il s'enferme de plus en plus dans son carcan et ne semble plus en mesure d'en sortir. Sur ces dernières années, je retiens quand même "Sultan" "Bharat" ou "Tiger 3" qui sont honorables, mais ça fait peu. C'est sûr que si on compare avec Aamir ou même Shahrukh, on est à des années lumières

    RépondreSupprimer
  3. Oui à voir si A. R. Murugadoss va permettre de rehausser le tout ... ^^ par contre pas mal du tout le trailer de JAAT non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait quelques années que Murugadoss n'a rien fait de fou...même si j'avoue que le teaser de son prochain film tamoul avec SK m'a très agréablement surpris ! J'ai l'impression qu'il a surtout fait un film de commande avec Sikandar.

      Supprimer
    2. Ah et pour Jaat...un article arrive haha J'essaie de rattraper ce trailer et le teaser de Kesari 2. Trop de news pour une seule journée ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents