Box-office : naufrage complet pour Sikandar, départ mitigé pour Jaat
Entre un second week-end catastrophique et une entame de troisième semaine en chute libre, Sikandar confirme son naufrage total au box-office. De son côté, Sunny Deol s'élence avec Jaat.
La première semaine n'augurait rien de bon pour Sikandar mais la suite a été encore pire. Avec un second week-end de 12,25 crores, soit même pas la moitié de ce que Dunki avait récolté sur la même période (27,50 cr) avec 1500 écrans en mois et en affrontant Salaar. Pire encore, en chutant d'environ 65% dès ce lundi, le film de A. R. Murugadoss avec Salman Khan ne passe même plus la barre des 2 crores par jour. Après 11 jours de course, le film a récolté 107,10 crores en Inde...pour 200 crores de budget (sans compter le salaire de l'acteur). Sans l'Aïd, même le cap des 100 crores n'aurait pas été possible compte tenu du bouche-à-oreille catastrophique. C'est un DÉSASTRE total pour ce blockbuster de l'Aïd. Et la preuve évidente que Salman Khan n'a plus sa place dans la liste des superstars de l'industrie.
La chute risque d'être encore plus rude pour Sikandar aujourd'hui avec l'arrivée de Jaat de Gopichand Malineni qui met en scène Sunny Deol et Randeep Hooda. Les réservations de Jaat n'ont clairement pas été exceptionnelles (environ 6 crores brut pour aujourd'hui), prouvant au passage que le triomphe historique de Gadar 2 était uniquement lié à la franchise et l'effet nostalgie - pas à Sunny Deol dont le star power était inexistant depuis plus de 15 ans. Jaat sort cependant sur 3500 écrans et c'est un masala d'action qui vise exactement le même public que Sikandar. Le film a été produit pour un budget de 100 crores et à ce stade un démarrage entre 10-12 crores semble probable : un départ à peine décent compte tenu du buzz faible. Reste à voir si le bouche-à-oreille pourra inverser la tendance et créer une progression considérable durant le week-end.
Commentaires
Enregistrer un commentaire