Homebound représentera l'Inde au 78e Festival de Cannes
Une partie de la sélection du 78ème Festival de Cannes a été dévoilée hier matin. On a appris la sélection de Homebound dans la catégorie Un Certain Regard.
L'année dernière, l'Inde a brillé au Festival de Cannes : du Grand Prix remporté par le sublime All We Imagine As Light au Prix d'interprétation féminine Un Certain Regard remporté par Anasuya Sengupta (The Shameless) en passant par l'excellent accueil critique de Santosh. On pouvait ainsi espérer revoir des longs-métrages indiens sélectionnés pour cette 78ème édition. Et si aucun film indien n'est pour le moment annoncé en compétition officielle, il y a bien un projet très prometteur qui a été retenu dans la catégorie Un Certain Regard. Il s'agit du film hindi Homebound, réalisé par le talentueux Neeraj Ghaywan.
Neeraj Ghaywan n'est pas un débutant au Festival de Cannes puisqu'il y avait déjà présenté le merveilleux Masaan il y a exactement dix ans. Ce film qui a largement contribué à lancer la carrière de Vicky Kaushal avait d'ailleurs remporté le prix spécial de la sélection Un Certain Regard ainsi que le prix FIPRESCI. En dix ans, Neeraj Ghaywan a notamment travaillé sur la saison 2 de l'inoubliable Sacred Games ainsi que sur l'anthologie Ajeeb Daastaans. C'est une voix unique du cinéma d'auteur hindi et la sélection de Homebound est une excellente nouvelle pour l'industrie, particulièrement à une époque où les cinéastes indépendants doivent lutter pour créer en dehors de plateformes de streaming. Côté casting, Homebound met en scène Ishaan Khatter, Janhvi Kapoor et Vishal Jethwa. Le film est co-produit par Karan Johar. On a évidemment hâte de découvrir ce projet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire