Un démarrage faible pour Kesari Chapter 2

Malgré un accueil presse extrêmement positif, Kesari Chapter 2 réalisé par Karan Singh Tyagi n'est pas parvenu à afficher un bon démarrage. Tous les regards sont désormais tournés vers le reste du week-end.

Un film historique qui joue sur la corde sensible du patriotisme, aucun concurrent majeur, des critiques extrêmement positives, une tentative de créer une nouvelle franchise et les vacances partielles du Vendredi saint... Sur le papier, tous ces éléments semblaient jouer en faveur de Kesari Chapter 2. Malgré cela, le film n'a récolté que 7,75 crores pour son premier jour. Clairement pas suffisant pour un film dont les estimations de budget varient entre 100-150 crores. Pour ordre de comparaison, l'année dernière Crew avait récolté 9,25 crores en sortant le jour du Vendredi saint, et ce malgré un accueil presse décent mais bien plus mitigé. Une question légitime semble se poser : qu'est-ce qui a manqué à Kesari Chapter 2 pour faire mieux ?

Le premier point évident semble être Akshay Kumar. L'acteur en est déjà à sa deuxième sortie en salles de l'année. Il ne diminue toujours pas son rythme infernal et ses échecs à répétition finissent par décourager même ses plus grands fans. Le risque d'une telle cadence est de tuer la curiosité du public, même pour des projets bien mieux accueillis et dans lesquels il semble s'être investi plus sérieusement. L'autre point s'est peut-être joué du côté du marketing. Dharma Productions a misé sur une promotion sobre, n'a peut-être pas assez joué sur l'album du film - notamment la reprise de la chanson très populaire "Teri Mitti" du premier Kesari. Enfin, la stratégie de sortir le film sur moins d'écrans (environ 2000 contre 4000 pour Sky Force par exemple) pour booster l'occupation des salles était peut-être trop risquée.

Quoi qu'il en soit, ce démarrage bien trop faible pour un tel projet vient confirmer une fois encore le début d'année très compliquée que traverse Bollywood. En moins de quatre mois, on a déjà assisté à des flops de la part de Salman Khan, Akshay Kumar, Ajay Devgan ou encore John Abraham. L'industrie a désespérément besoin de stars et superstars fiables. Et en l'absence des deux plus grosses têtes d'affiche de l'industries cette année (Shahrukh Khan et Ranbir Kapoor), il faudra espérer que Hrithik Roshan, Aamir Khan, Alia Bhatt ou encore Ranveer Singh portent le box-office dans les mois à venir. En attendant, tous les regards sont portés sur le reste du week-end pour Kesari Chapter 2. La moyenne d'occupation de ce matin (11,68%) est encore plus faible que celle d'hier (12,67%)...il faudra donc absolument rebondir pour les séances de l'après-midi et du soir.


Rappel : pour vérifier les sorties bollywoodiennes à venir, vous pouvez consulter la page Calendrier des sorties 2025 qui est mise à jour plusieurs fois par mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Deepika Padukone et Ranveer Singh bientôt parents